CBC/Radio-Canada reçoit 60 millions de dollars pour deux ans

22 mars 2007, Ottawa

Déclaration de M. Robert Rabinovitch, président-directeur général de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est heureuse d’annoncer que l’honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a confirmé hier que le radiodiffuseur public recevra une enveloppe de financement supplémentaire de 60 millions de dollars pour chacun des deux prochains exercices.

Ce financement ponctuel, que CBC/Radio-Canada reçoit chaque année depuis 2001, permet à la Société de continuer à réinvestir massivement dans sa programmation afin d’offrir des émissions typiquement canadiennes de grande qualité aux Canadiens.

Il est particulièrement réjouissant de constater que le renouvellement porte sur une période de deux exercices, soit de 2007-2008 à 2008-2009, car nous disposerons ainsi de la stabilité financière nécessaire pour planifier à plus long terme et poursuivre nos efforts en vue de rehausser les émissions canadiennes que nous offrons sur l’ensemble de nos services et de nos plateformes.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l´une des plus grandes institutions culturelles du pays. Avec ses 29 services offerts sur des plateformes comme la radio, la télévision, Internet, la radio par satellite, l´audio numérique, sans compter son service de distribution de disques et de musique et ses services de messagerie sans fil WAP et SMS, CBC/Radio-Canada est maintenant accessible aux Canadiens à leur convenance.

Grâce à cet éventail de services, CBC/Radio-Canada se fait quotidiennement le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français et dans huit langues autochtones, ainsi qu´en neuf langues dans son service de radio international, RCI, et dans huit langues dans son service de radio Internet RCI viva, qui s´adresse aux nouveaux arrivants et aux futurs immigrants au Canada.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Outil de soulignement de texte