Sun Media a publié de l’information incorrecte concernant CBC/Radio-Canada

31 juillet 2012, Ottawa

Dans son article du 31 juillet 2012, Brian Lilley prétend à tort que CBC est allée jusqu’à payer une loge privée pour un concert spécial pendant les événements entourant le jubilé de diamant de la reine à Londres en Angleterre, laissant également entendre qu’il en avait coûté entre 50 000 $ et 75 000 $.

Il n’y a jamais eu de «loge privée » et CBC n’a rien payé qui se situe dans les coûts estimés par M. Lilley.

Comme bien d’autres radiodiffuseurs internationaux, CBC News a couvert le concert du jubilé de diamant. Il l’a fait à partir de ce qu’on appelle dans l’industrie une « stand-up position », c’est-à-dire un espace pour une caméra et un reporter, ce qui permet d’avoir une vue claire de l’événement à filmer. Pour utiliser cet espace, chaque radiodiffuseur a payé moins que le quart de ce que M. Lilley a rapporté.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Outil de soulignement de texte