Accès à l’information : La commissaire à l’information du Canada donne un « A » à CBC/Radio-Canada

3 décembre 2015

Aujourd’hui, la commissaire à l’information, Suzanne Legault, a attribué la note « A » à CBC/Radio-Canada pour sa conformité à la Loi sur l’accès à l’information. C’est la troisième année d’affilée que la Société obtient la note maximale.

Nous sommes heureux de constater que le rapport de la commissaire reconnaît notre capacité continue de répondre rapidement aux demandes et loue notre pratique proactive de publier sur notre site web les documents communiqués en réponse à des demandes d’intérêt général.

« Toutes les institutions ont désormais l'obligation de publier les résumés mensuels des demandes d'accès à l'information traitées, mais la SRC va plus loin en affichant sur son site Web tous les dossiers visés par des demandes d'intérêt général »
(Rapport du Commissariat à l'information du Canada sur CBC/Radio-Canada, le 3 décembre 2015)

À notre connaissance, CBC/Radio-Canada est la seule institution assujettie à la Loi sur l’accès à l’information qui communique des informations d’intérêt général de manière proactive sur le web – ce que nous faisons depuis plus de cinq ans.

En ce qui a trait au rendement général de CBC/Radio-Canada, nous avons communiqué 149 562 pages et répondu à 2 070 demandes, jusqu'à maintenant.

Cette note « A » démontre encore une fois notre engagement continu en matière de transparence et de responsabilisation. L’accès à l’information continuera d’être une priorité à CBC/Radio-Canada.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l’une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et offre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français, en anglais et en huit langues autochtones.

Un espace pour nous tous est la stratégie de CBC/Radio-Canada pour moderniser le diffuseur public et s’assurer qu’il continue de remplir son mandat auprès des Canadiens, maintenant et pour les générations à venir. Jusqu’en 2020, la Société augmentera ses investissements dans la télévision aux heures de grande écoute, continuera de créer des émissions de radio d’une très grande qualité tout en favorisant le développement des plateformes et contenus numériques et mobiles.

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