Révélations Radio-Canada 2016-2017 – Laurence Nerbonne, Marina Thibeault, Ilam et Simon Denizart, sublimes talents!

18 mai 2016, Montréal

Radio-Canada est heureuse de dévoiler aujourd’hui les quatre artistes qu’elle accompagnera tout au long de l’année dans le cadre du programme RÉVÉLATIONS RADIO- CANADA pour la saison 2016-2017. Dès maintenant sur le site ICIMusique.ca/revelations, le public peut découvrir ces quatre sublimes talents : l’auteure-compositrice-interprète Laurence Nerbonne (chanson), l’altiste Marina Thibeault (classique), le chanteur Ilam (musique du monde) et le pianiste Simon Denizart (jazz).

« Le programme Révélations est une initiative originale de Radio-Canada dédiée au soutien et à la promotion de la relève musicale canadienne, tous genres musicaux confondus. Nous sommes extrêmement fiers de présenter ces quatre nouvelles Révélations et de les accompagner dans leur parcours professionnel », souligne Patricia Pleszczynska, directrice générale, Radio, Audio & Grand Montréal.

Depuis maintenant neuf ans, Radio-Canada offre aux Révélations un appui privilégié et personnalisé s’échelonnant sur une année afin de les aider au développement de leur carrière et de leur assurer une visibilité accrue sur toutes ses plateformes, et ce, sur l’ensemble du territoire canadien. Mentionnons le site dédié aux Révélations sur ICIMusique.ca, l’accompagnement et le soutien des animateurs et curateurs d’ICI Musique, une session d’enregistrement dans les studios de Radio-Canada et la possibilité de présenter un concert sur les scènes de l’un des événements musicaux partenaires de Radio-Canada.

« Un an plus tard, avec un album en poche qui reflète mon cheminement et mes aspirations, j'ai la certitude d'avoir pleinement profité de chaque moment de cette aventure. Tout ça n’aurait pu arriver sans le travail exceptionnel et le soutien constant des gens d’ICI Musique», souligne Samito, Révélation musique du monde 2015-2016.

Être Révélation Radio-Canada, ça permet « ... non seulement une grande visibilité et un suivi constant de mes activités, mais aussi un bel appui dans mes projets artistiques connexes, et tout ça, dans une urgence d'agir très stimulante», exprime Philippe Brach, Révélation chanson 2015-2016.

Rappelons que depuis sa création en 2008, le programme des RÉVÉLATIONS RADIO-CANADA a contribué à l’essor des carrières de 42 artistes tels que Cœur de pirate, Radio Radio, Samian, Jan Lisiecki, Marie-Pierre Arthur, Émie R Roussel, Stéphane Tétreault, Karim Ouellet, Lisa LeBlanc, les sœurs Boulay, Rafael Zalvidar, Charles-Richard Hamelin et Guillaume Martineau, pour ne nommer que ceux-là.

Pour plus d’informations sur les Révélations 2016-2017, vous pouvez visionner leurs entrevues et prestations sur le site ICIMusique.ca/revelations et les suivre sur les réseaux sociaux avec
#revelationsrc.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Outil de soulignement de texte