CBC/Radio-Canada élargira la portée de sa couverture de Rio 2016 grâce à une innovation en matière de médias sociaux

5 juillet 2016

Tweetez ce communiqué : http://bit.ly/29LJtKs

CBC/Radio-Canada et Twitter Canada ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat pour la toute première utilisation de Twitter Amplify dans la couverture canadienne des Jeux Olympiques. Ce partenariat offre la possibilité de cibler de nouveaux auditoires numériques avec du contenu vidéo de la couverture de CBC/Radio-Canada des Jeux Olympiques de Rio 2016. Des extraits vidéo seront diffusés pratiquement en direct dans des messages Twitter par l’entremise des comptes du radiodiffuseur.

La couverture des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 par CBC/Radio-Canada a contribué à changer la manière dont les Canadiens consomment le contenu olympique grâce aux abondantes offres numériques des réseaux, ce qui s’est traduit par l’auditoire numérique le plus important de l’histoire pour une couverture canadienne.

En s’appuyant sur Twitter Amplify, CBC/Radio-Canada fournira aux Canadiens de nouvelles occasions de rester connectés à la couverture de Rio 2016 et de suivre les nombreux moments marquants des Jeux. Cet outil permet de présenter du contenu vidéo pratiquement en direct à des auditoires au-delà du réseau immédiat des abonnés de CBC/Radio-Canada, au moyen de messages Twitter promus et financés par la publicité. Ils cibleront des utilisateurs canadiens qui suivent les Jeux, mais qui ne sont pas encore connectés aux comptes de CBC et de Radio-Canada consacrés aux Jeux Olympiques (@RC_Sports et @CBCOlympics ). Les possibilités de commandites sont offertes exclusivement aux partenaires du Comité International Olympique (CIO) et du Comité olympique canadien (COC).

En plus des extraits de la couverture de CBC/Radio-Canada qui seront diffusés dans le cadre de ce partenariat, les Canadiens seront en mesure de regarder plus de 1275 heures de couverture télévisée sur les ondes de CBC/Radio-Canada et de ses partenaires de radiodiffusion. Les Canadiens auront également accès à plus de 4000 heures de diffusion en continu sur les sites ICI.Radio-Canada.ca/jeuxolympiques et cbc.ca/olympics, ainsi qu’au moyen des applications de Radio-Canada et de CBC pour Rio 2016 destinées aux appareils iOS et Android, ce qui donnera accès à plus de couverture olympique que jamais au Canada.

Plusieurs partenaires internationaux du CIO et du COC ont reconnu l’ingéniosité de la vision de CBC/Radio-Canada pour sa couverture des Jeux Olympiques de Rio 2016 et se sont engagés à offrir leur soutien, ce qui leur permettra d’approfondir leurs relations avec un auditoire canadien plus étendu, comprenant notamment les communautés recherchées de la génération Z et de celle du millénaire.

Pour plus d’information, communiquez avec :

Marie Tétreault, chef de la promotion Information et projets spéciaux, Radio-Canada
marie.tetreault@radio-canada.ca
514 597-4140

Simon Bassett, agent de publicité, CBC
simon.bassett@cbc.ca
416 205-8533

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l’une des plus grandes institutions culturelles du pays. Nous sommes la source d’information et de contenus de divertissement canadiens vers laquelle les Canadiens se tournent avec confiance. Profondément enracinée dans les communautés de partout au pays, CBC/Radio-Canada offre une programmation diversifiée en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous présentons également un point de vue typiquement canadien sur l’information internationale.

Outil de soulignement de texte