Le compte à rebours est commencé : plus que 150 jours avant une année mémorable

4 août 2016, Gatineau – ministère du Patrimoine canadien

Le 150e anniversaire de la Confédération en 2017 est à nos portes!

Le compte à rebours est commencé. Il ne reste plus que 150 jours avant le lancement officiel des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

Aujourd’hui, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé que les Canadiens peuvent s’attendre à voir de nombreuses activités organisées de façon spontanée aux quatre coins du pays d’ici le début d’une année mémorable. Le 150e anniversaire favorisera la participation des communautés grâce à des activités locales pour toute la famille, notamment l’apparition-surprise d’une vedette dans un lieu public, la création d’un jardin communautaire, l’amélioration d’un espace public ou un projet d’art public.

Durant l’annonce, la ministre a mentionné l’apport de CBC/Radio-Canada à ce projet qui permettra aux Canadiens de participer aux diverses activités-surprises qui auront lieu à la grandeur du pays au fil des 150 jours précédant le 150e anniversaire.

La ministre a profité de l’occasion pour lancer un défi aux Canadiens. Elle les a invités à tenir leurs propres activités pour souligner le compte à rebours et à partager leurs meilleurs moments dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #Canada150 et les mots-clics du partenaire médiatique du compte à rebours : #RadioCanada2017 / #CBC2017.

Afin de faire de 2017 une année dont tous les Canadiens se souviendront, le gouvernement du Canada continuera à investir dans des projets pancanadiens, régionaux et locaux et à inviter la population à prendre part aux nombreuses activités qui auront lieu tout au long de l’année.

La vision du gouvernement du Canada, qui se veut rassembleuse et inspirante, mettra en valeur les thèmes de la diversité et l’inclusion, la réconciliation avec les peuples autochtones, la jeunesse et l’environnement.

Gazouillis

150 jours avant les célébrations du #Canada150 @salledepresseGC

Le compte à rebours des 150 jours est commencé! #Canada150 @salledepresseGC

Les faits en bref

  • Le début du compte à rebours a également été souligné aujourd’hui à Halifax, Charlottetown, Québec, Montréal, Toronto, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.
  • Le compte à rebours Canada 150 a pour objectifs d’encourager la participation des Canadiens à l’échelle du pays et de promouvoir les célébrations qui sont sur le point de commencer et qui dureront toute l’année, en 2017.
  • La vision du gouvernement du Canada pour le 150e anniversaire de la Confédération se décline selon quatre grands thèmes : la diversité et l’inclusion, la réconciliation avec les peuples autochtones, l’environnement et la jeunesse. Des célébrations rassembleuses et inspirantes mettront en valeur ces thèmes.
  • Le Fonds Canada 150, établi en avril 2015, est doté d’un budget global de 210 millions de dollars.

Citations

« Aujourd’hui, à peine 150 jours nous séparent du lancement officiel des grandes festivités qui auront lieu dans toutes les régions, tout au long de 2017. J’encourage tous les Canadiens à se joindre à la fête en s’engageant dès maintenant dans les nombreuses activités qui auront lieu aux quatre coins du pays. Je suis convaincue que ces activités créeront un véritable engouement. Ensemble, préparons-nous à vivre une année extraordinaire et mémorable. Le compte à rebours est commencé! »

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« CBC/Radio-Canada est fière de participer aux activités menant aux célébrations de 2017. Au cours des 150 prochains jours, le radiodiffuseur public offrira l’espace public où les Canadiens pourront partager leurs histoires, leurs idées et leurs points de vue, et où ils pourront tenir une conversation les uns avec les autres d’un océan à l’autre. »

– M. Hubert T. Lacroix, président-directeur général, CBC/Radio-Canada

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca

Visitez la section 2017 de ce site!

Outil de soulignement de texte