Un film local, Lovesick de Tyson Caron, projeté en exclusivité pour célébrer La Journée du cinéma canadien

5 avril 2017, Winnipeg

Les Soirées cinéma au Canada et Musique et Film Manitoba réuniront des vedettes canadiennes pour célébrer les industries créatives et le 150e anniversaire du Canada

Le mercredi 19 avril 2017, l’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles, et l’honorable Rochelle Squires, ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine, présenteront au Centennial Concert Hall une projection spéciale du film Lovesick de Tyson Caron, offerte par les Soirées cinéma au Canada et Musique et Film Manitoba (MFM). Cet événement, qui marque également le 150e anniversaire du Canada et La Journée du cinéma canadien, réunira pour une soirée des talents canadiens remarquables, dont des acteurs faisant partie de la distribution de Lovesick et les membres du groupe Royal Canoe qui offriront une prestation. Lovesick a été produit par Kyle Irving; Lisa Meeches et Jacob Tierney en sont les producteurs exécutifs pour Eagle Vision de Winnipeg.

Hartley Richardson, président et chef de la direction, James Richardson & Sons, Limited, philanthrope qui soutient généreusement les talents canadiens de la relève, se joindra aux ambassadeurs des talents du Manitoba Len Cariou et Tina Keeper. Cariou a tenu un rôle dans Blue Bloods, Secret Window avec Johnny Depp, et About Schmidt avec Jack Nicholson. Keeper, vedette de l’iconique série canadienne North of 60 et nommée Femme de l’année par l’ACTRA, a récemment joué dans Cashing In et Mohawk Girls.

« Nous sommes honorés que Winnipeg ait été choisie pour faire partie des huit villes du pays où sont présentées les Soirées cinéma au Canada », a déclaré Carole Vivier, présidente-directrice générale et commissaire à la cinématographie de Musique et Film Manitoba. « Lovesick est une véritable lettre d’amour à Winnipeg, mais aussi aux talents exceptionnels qu’on y trouve – autant devant la caméra que dans les coulisses. Cette projection avec tapis rouge nous offre l’occasion de partager le succès incroyable de l’industrie du cinéma du Manitoba. »

Lovesick, film manitobain par excellence, est l’un des huit films sélectionnés pour être projetés dans le cadre des Soirées cinéma au Canada. Pour célébrer le film, des comédiens faisant partie de la distribution de Lovesick fouleront le tapis rouge, soit Jacob Tierney (The Trotsky, Laurence Anyways), Ali Tataryn (iFeel) et Rebecca Gibson (Borealis), auxquels se joindront les invités spéciaux Karine Vanasse (Cardinal, Revenge) et Jared Keeso (Letterkenny) et les talents locaux Adam Beach (Suicide Squad, Arctic Air), Sarah Constible (My Awkward Sexual Adventure) et Ross McMillan (The Lazarus Project).

La bande sonore du film a récemment été mise en nomination aux prix Écrans canadiens dans la catégorie de la Meilleure chanson originale. Matt Schellenberg, auteur de la chanson, et les membres de son groupe Royal Canoe offriront une prestation après la projection. La bande sonore met en vedette de nombreux talents locaux, comme Alexa Dirks (Begonia), John K. Samson et plusieurs autres.

Lovesick a été présenté dans des festivals de films de renommée mondiale comme le Whistler Film Festival, le Cinequest Film Festival et le Richmond International Film Festival. Le film a également remporté un prix Spotlight de ShowCanada et le Prix du public Cinequest.

Les Soirées cinéma au Canada, la plus grande célébration des talents canadiens au pays, salueront le succès des artistes du cinéma, de la télévision et du numérique qui racontent des histoires canadiennes et qui participent à la prospérité des industries culturelle et créative du Manitoba.

Au sujet des Soirées cinéma au Canada
Les Soirées cinéma au Canada sont nées il y a plus d’une décennie, alors qu’avait lieu à Ottawa la première Soirée cinéma sur la Colline. S’arrêtant dans huit villes, les Soirées cinéma au Canada sont des événements où les décideurs, les amateurs de cinéma local, les partisans de l’industrie, les télédiffuseurs privés et publics ainsi que la crème des talents du pays se réunissent pour vivre la créativité débordante, la magie narrative, l’entrepreneurship et la passion qui animent le cœur et l’esprit des cinéastes canadiens. La tournée se rendra également à Iqaluit, Halifax, Calgary, Québec et Vancouver. Dans chaque ville, les Soirées cinéma au Canada font équipe avec des experts régionaux en cinéma et des organismes culturels.

Bande-annonce de Lovesick : https://www.youtube.com/watch?v=JEOVAN5UnhM

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :
Angie Lamirande
POP Entertainment & Management
204-510-5892
Angie@TalkToPOP.com

Outil de soulignement de texte