Découvrez la programmation 2017-2018 d’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

29 août 2017, Montréal

Dès le 11 septembre prochain, ICI RADIO-CANADA TÉLÉ se met en mode rentrée et propose une saison qui promet d’en mettre plein la vue, tant pour ses nouveautés à découvrir que ses grands retours attendus!

« Avec plus de 15 nouveautés canadiennes dans sa grille automne-hiver, ICI RADIO-CANADATÉLÉ confirme le rôle de leader que joue le diffuseur public dans le marché francophone », affirme Michel Bissonnette, vice-président principal de Radio-Canada. « Que ce soit en information, en affaires publiques, en jeunesse, en variétés, en culture ou en séries de fiction originales, nous venons bonifier l’offre francophone. Encore une fois cette année, ICI RADIO-CANADA TÉLÉ démontre sa capacité à se renouveler en proposant aux téléspectateurs une programmation qui s’inscrit parfaitement dans son mandat d’informer, d’éclairer et de divertir ».

DES NOUVEAUTÉS À DÉCOUVRIR

Cet automne, quatre nouvelles séries dramatiques originales feront une entrée remarquée sur les ondes d’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ : TROP, la première comédie dramatique de Marie-Andrée Labbé, qui a connu un immense succès ce printemps sur VÉRO.TV, FAITS DIVERS, une dramatique policière teintée d’humour noir écrite par Joanne Arseneau, OLIVIER, l’adaptation du récit autobiographique de Josélito Michaud par Serge Boucher, et enfin, LE SIÈGE, une oeuvre signée par Pierre Marc Drouin, qui nous transportera du côté de l’Acadie.

Toujours cet automne, Véronic DiCaire sera à la barre d’ICI ON CHANTE, un grand rendez-vous musical au cours duquel elle mettra tous ses talents à profit afin de réaliser les rêves musicaux de ses invités. Cet hiver, deux nouvelles séries dramatiques feront leur apparition dans la grille : le plus grand succès d’ICI TOU.TV EXTRA, CHEVAL-SERPENT, écrite par Danielle Trottier, ainsi que la plus récente création de Richard Blaimert, la comédie romantique HUBERT ET FANNY.

Pour se réchauffer durant la saison froide, il suffira de se brancher sur l’une des trois nouvelles émissions de variété proposées à l’horaire. Dans 1RES FOIS, des personnalités se confieront à Véronique Cloutier sur les premières fois qui ont marqué leur vie, tant personnelle que professionnelle, dans LES MAGNIFIQUES, Léane Labrèche-Dor, Geneviève Schmidt, Julie Ringuette et Marie-Hélène Thibault s’éclateront dans des sketchs à l’humour mordant et enfin, François Morency proposera un nouveau jeu à la langue bien pendue : OUVREZ LESGUILLEMETS.

Après avoir connu un incroyable succès au Canada anglais et à l’international, les séries ANNE, LES LIENS DU SANG (Bad Blood) et LE DIRECTEUR DE NUIT (The Night Manager) seront également présentées cet automne, alors que la série dont tout le monde parle, ThIs is us, deviendra NOTRE VIE cet hiver sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

DL’INFORMATION ET LES AFFAIRES PUBLIQUES

Pour la rentrée, LE TÉLÉJOURNAL AVEC PATRICE ROY, LE TÉLÉJOURNAL AVEC CÉLINEGALIPEAU et LE TÉLÉJOURNAL AVEC PASCALE NADEAU se présentent sous de nouveaux titres en accord avec des rendez-vous qui collent encore davantage aux préoccupations des gens, en accentuant une présence sur le terrain dans le Grand Montréal à 18 h et en approfondissant les principales nouvelles du jour et les enjeux qui ont un impact sur la population à 22 h.

Et comme toujours ICI RADIO-CANADA TÉLÉ se démarque par la seule offre complète et diversifiée de magazines d’affaires publiques : LA FACTURE, L’ÉPICERIE, ENQUÊTE, LA SEMAINE VERTE, LES COULISSES DU POUVOIR, SECOND REGARD et DÉCOUVERTE qui entame sa 30e saison cette année.

DLES RETOUR LES PLUS ATTENDUS

Bien sûr, les émissions favorites du public seront de retour dès septembre : du côté des émissions dramatiques, on retrouvera avec plaisir ave DISTRICT 31, qui a conquis le public la saison dernière, UNITÉ 9, qui captive quelque 2 millions de téléspectateurs à chaque semaine, MÉMOIRES VIVES, qui trouvera sa conclusion en novembre, sans oublier LES PÊCHEURS et LES SIMONE, qui pimenteront les soirées du mercredi. Septembre marquera aussi le retour des rendez-vous quotidiens : MARINA ORSINI, RICARDO, ENTRÉE PRINCIPALE et SILENCE, ON JOUE!, ainsi que celui de LES ENFANTS DE LA TÉLÉ, LES DIEUX DE LA DANSE, les GALASCOMEDIHA!, CRESCENDO, AU SUIVANT, EN DIRECT DE L’UNIVERS, ESPRIT CRITIQUE, INFO, SEXE ET MENSONGES, 100 % LOCAL, ICI LAFLAQUE et TOUT LE MONDE EN PARLE. LES 32ES PRIX GÉMEAUX, le GALA ADISQ 2017 et le GALA LES OLIVIER retiendront aussi l’attention au cours de l’automne.

Dès janvier, les adeptes de LÂCHER PRISE, RUPTURES et LES PAYS D’EN HAUT seront heureux de renouer avec les intrigues laissées en suspens. DEUXIÈME CHANCE nous fera à nouveau assister à des rencontres émouvantes à travers le monde, VIRTUOSE mettra en lumière le talent de nouveaux jeunes prodiges de la musique et du chant et PRIÈRE DE NE PASENVOYER DE FLEURS nous fera passer de bons moments en hommage à de nouvelles personnalités.

LES GRANDS RENDEZ-VOUS CULTURELS

Radio-Canada demeure un porte étendard de la culture québécoise et encore cette année, de nombreux rendez-vous feront rayonner les talents artistiques de chez-nous. Parmi les événements à ne pas manquer : la captation du concert MONTRÉAL SYMPHONIQUE, l’ultime concert d’ANGÈLE DUBEAU & LA PIETÀ, le conte symphonique de Michel Tremblay, LE DIABLEEN CANOT D’ÉCORCE, le documentaire LA MAGIE DE CASSENOISETTE, LES 40 ANS DE LA LNI, la captation de la pièce SYLVIE AIME MAURICE de Florence Longpré et Nicolas Michon, le documentaire PLEIN FEU SUR LA MUSIQUE AUTOCHTONE, sans oublier de nouvelles incursions de Fred Pellerin dans SAINT-ÉLIE-DE-LÉGENDES et UN HOMME À LA MER, une série documentaire s’articulant autour du réputé caméraman-photographe Mario Cyr. De plus, Radio-Canada continue de diffuser des films québécois et canadiens dans NOTRE CINÉMA, quatre fois par semaine sur ICI TOU.TV EXTRA, ICI ARTV et le vendredi à 23 h sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, précédés de capsules de présentation avec des interprètes, réalisateurs ou artisans.

POUR LES TOUT-PETITS

Les débuts de journées sont entièrement réservés aux tout-petits sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ! Au total 17 nouvelles séries jeunesse, dont 10 sont des productions québécoises, feront leur apparition sur la grille. De ce nombre, mentionnons notamment BELLE ET SÉBASTIEN et PARICI LA MAGIE cet automne, ainsi qu’ARI CUI CUI, VITE PAS VITE, MEDHI ET VAL, SCIENCEOU MAGIE et TRULLALELLERI cet hiver. Rappelons que les sympathiques jouets de SALMIGONDIS seront de retour pour une dernière saison cet automne.

LES JEUX OLYMPIQUES DE PYEONGCHANG 2018

Du 9 au 25 février 2018, ICI RADIO-CANADA TÉLÉ vivra à l’heure de PYEONGCHANG 2018! Durant 15 jours, les 5 chefs d’antenne, Marie-José Turcotte, Diane Sauvé, Guy D’Aoust, Martin Labrosse et Alexis de Lancer, présenteront la couverture quotidienne des Jeux Olympiques d’hiver. La cérémonie d’ouverture sera présentée le vendredi 9 février, en direct à 6 h et en différé à 19 h. Tous les détails de cette programmation seront communiqués cet automne.

Consultez le cahier de presse complet.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :
  • Julie Racine
    Chef de la promotion, Télévision et ICI Tou.tv
    tel. 514-597-4140

Outil de soulignement de texte