TRANSPORTS ET RENOUVELLEMENT DE L’INFRASTRUCTURE — La province achète l’immeuble de CBC/Radio-Canada situé sur le chemin Bell à Halifax

2 novembre 2017

La province a annoncé l’achat de l’immeuble de CBC/Radio-Canada situé sur le chemin Bell à Halifax, aujourd’hui, le 2 novembre. Cette acquisition s’inscrit dans le projet de réaménagement du QEII.

« L’immeuble de CBC/Radio-Canada étant situé à proximité immédiate du Halifax Infirmary, il était logique d’en faire l’acquisition alors que nous allons de l’avant avec le projet de réaménagement », a déclaré Lloyd Hines, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure. « L’achat de cet immeuble nous donne différentes options pour agrandir le site du Halifax Infirmary. »

Le prix d’achat de 4,5 millions de dollars inclut l’immeuble et environ deux acres de terrain avec un stationnement de 93 places.

« La vente de notre propriété du chemin Bell vient compléter notre initiative d’intégration à Halifax qui avait débuté avec le déménagement de nos installations du chemin Mumford en novembre 2014 et la vente de notre immeuble de la rue Sackville en juin 2014 », a déclaré Hubert T . Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « Le fait de quitter des immeubles désuets dont nous sommes propriétaires pour louer des installations modernes nous permet de mieux gérer nos dépenses tout en continuant de créer du contenu multiplateforme de qualité. »

M. Lacroix a ajouté que CBC/Radio Canada entendait continuer de travailler avec DHX Media sur la production de la série télévisée This Hour Has 22 Minutes, laquelle est actuellement filmée dans les installations du chemin Bell. En vertu d’une entente, CBC/Radio Canada pourra continuer d’utiliser une partie de l’immeuble et du stationnement jusqu’au 30 juin 2018 pour produire cette émission.

La province et la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse pourront utiliser le reste de l’immeuble pour y loger diverses composantes du projet de réaménagement du QEII. On pourra y aménager des bureaux temporaires et reconstituer des espaces de travail, comme des salles d’opération, pour mettre à l’essai de nouvelles conceptions d’aménagement.

Le projet de réaménagement du QEII inclut l’agrandissement et la rénovation du site du Halifax Infirmary du Centre des sciences de la santé QEII, ainsi que du Dartmouth General Hospital, du Hants Community Hospital et d’autres sites. Ces travaux sont effectués en prévision de la fermeture des pavillons Centennial et Victoria sur le site du Victoria General du Centre des sciences de la santé QEII à Halifax.

Pour plus de détails sur le projet de réaménagement du QEII, rendez-vous sur QE2redevelopment.ca.

Personnes-ressources pour les médias :

Brian Taylor, Transports et Renouvellement de l’infrastructure
902 424-1750
Cellulaire : 902 220-1727
brian.taylor@novascotia.ca

Douglas Chow, CBC/Radio-Canada
613-288-6335
douglas.chow@cbc.ca

Outil de soulignement de texte