Heather Conway annonce son départ de CBC/Radio-Canada

5 novembre 2018

Heather Conway, vice-présidente principale de CBC, a annoncé qu’elle quittait le diffuseur public pour poursuivre d’autres projets. Elle restera en poste jusqu’au 7 décembre 2018.

« Heather a mené de main de maître la transformation numérique de CBC sur toutes nos plateformes et pour tous nos contenus, et nous a aidés à atteindre, avec deux ans d’avance, notre objectif de doubler notre portée numérique », a affirmé Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada. « Déterminée à montrer toute la diversité canadienne dans notre programmation, elle a veillé à proposer à nos auditoires des contenus plus distinctifs et typiquement canadiens. »

« Ce fut un privilège de servir le public et les créateurs canadiens et de diriger l’équipe exceptionnelle qui fait du diffuseur public ce qu’il est. Je n’oublierai jamais tout ce que mon travail ici m’a apporté. CBC sera toujours présente dans ma vie, comme elle l’a toujours été et devrait l’être pour chacun de nous », a réagi Mme Conway.

« Je réfléchis déjà au processus que je devrai mettre en place pour pourvoir ce poste capital. Mais pour le moment, je suis heureuse de continuer de travailler avec Heather et avec son équipe au cours des prochains mois afin d’assurer une transition tout en douceur », a conclu Mme Tait.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :
  • Chuck Thompson
    Chef des Affaires publiques, Services anglais CBC
    tel. 416-205-3747
    cel. 416-509-3315
    chuck.thompson@cbc.ca

Outil de soulignement de texte