16 équipes diversifiées et allumées participeront au Hackathon 2019 CBC/Radio-Canada

21 janvier 2019

À deux semaines du prestigieux événement animé par Matthieu Dugal (à Montréal) et Nora Young (à Toronto), CBC/Radio-Canada est heureuse d’annoncer que 16 équipes compétitionneront amicalement lors de son prochain Hackathon qui se déroulera simultanément à Montréal, à Toronto et aussi virtuellement, du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019. Choisis parmi les 416 inscriptions reçues, 76 programmeurs, designers et autres artisans du numérique inspirés par le thème de la personnalisation des produits numériques participeront à ce marathon de programmation propice à l’enrichissement des compétences, au partage des connaissances et à la découverte de nouvelles avenues.

Provenant de 13 pays différents, tous les participants sont des résidents canadiens qui ont eu le goût de mettre en valeur leur créativité, leur capacité de collaboration et leur maîtrise technologique pour ainsi courir la chance de remporter une des récompenses offertes aux 5 équipes lauréates.

Rappelons que le jury qui évaluera les projets qui seront soumis dans le cadre du Hackathon 2019 CBC/Radio-Canada est présidé par Maxime St-Pierre, directeur général, Médias numériques de Radio-Canada, et qu’il comprend : Soo Kim, directrice générale, Exploitation médias, de CBC; Michele Romanow, entrepreneure en technologie et dragonne de l’émission Dragons’ Den de la CBC; Brian Cann, directeur commercial de Microsoft pour l’Est du Canada, et Alex Coqueiro, gestionnaire et architecte de solutions pour le secteur public chez Amazon Web Services.

Cinq équipes lauréates recevront des récompenses afin de souligner l’excellence de leur travail, la créativité de leur démarche et la richesse de leur participation: la récompense de la présidente-directrice générale de Radio-Canada, Catherine Tait sera décernée au meilleur projet de personnalisation des contenus ou produits numériques. La récompense des Médias numériques de Radio-Canada sera décernée au projet de personnalisation qui utilise le mieux le contenu, les produits ou les données de Radio-Canada. La récompense de Digital Products de CBC sera décernée au projet de personnalisation qui utilise le mieux le contenu, les produits ou les données de CBC. Par ailleurs, les gagnants de la Récompense aux étudiants bénéficieront de 2 jours complets de conseils d’experts des services Amazon Web Services et Microsoft offrira une console Xbox One tirée au sort parmi tous les participants.

Tous les détails de l’événement sont disponibles ici.

#hackathonCBCRC

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Outil de soulignement de texte