Conseil d'administration

En vertu de la Loi sur la radiodiffusion, le Conseil est responsable de la gestion de la Société. Le Conseil comprend 12 membres, y compris le président du Conseil et le président-directeur général de CBC/Radio-Canada.

Consulter la Foire aux questions | Consulter les documents des réunions

  • Rémi Racine
  • Hubert T. Lacroix
  • Edward Boyd
  • Rob Jeffery
  • Marni Larkin
  • Terrence Anthony Leier
  • Norman May
  • Maureen McCaw
  • Marlie Oden
Edward W. Boyd, Toronto

Edward W. Boyd

Président-directeur général, Brandworks International Inc.
Toronto

Edward W. Boyd a été nommé au Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada le 1er juin 2010, pour un mandat de cinq années. Le 1er juin 2015, son mandat a été reconduit pour une durée de cinq ans.

M. Boyd est président-directeur général de Brandworks International Inc., une entreprise de communications offrant des services complets, et notamment des solutions de marketing à des entreprises de renom. Auparavant, M. Boyd était président-directeur général de 58Ninety Inc., une agence de marketing numérique, où il créait des stratégies et des solutions interactives pour de grandes entreprises.

Avant d’entrer au service de cette agence, M. Boyd a été le président-directeur général d’Iceberg Media.com, une société canadienne cotée en bourse pionnière de la diffusion radio sur Internet, qui a été achetée par Standard Radio. Auparavant, il a été président du détaillant de livres en ligne Indigo Online. M. Boyd a également été premier vice-président, Nouveaux médias et Nouveaux créneaux, de la société Young and Rubicam Canada.

M. Boyd a fait ses études à l’Université de Toronto, où il a obtenu un baccalauréat en sciences politiques (1986) ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management (1997). Il a également reçu l’accréditation IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Président fondateur du Bureau de la publicité interactive du Canada, M. Boyd est l’actuel président du Comité consultatif des médias numériques canadiens de l’Alliance for Audited Media et siège au conseil d’administration de la branche nord-américaine de l’association. Au cours de sa carrière, il a siégé également au conseil d’administration de différentes organisations telles que la National Advertising Benevolent Society et la Children’s Aid Foundation. Il a aussi participé à de multiples jurys, dont celui des Media Innovation Awards et du palmarès Top 30 Marketers Under 30, entre autres.

Outil de soulignement de texte