Conseil d'administration

En vertu de la Loi sur la radiodiffusion, le Conseil est responsable de la gestion de la Société. Le Conseil comprend 12 membres, y compris le président du Conseil et le président-directeur général de CBC/Radio-Canada.

3 avril 2018 : La ministre Joly annonce des nominations au Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada, dont un nouveau président du Conseil et une nouvelle présidente-directrice générale.

Consulter la Foire aux questions | Consulter les documents des réunions | Consulter le Guide de Gouvernance

  • Rémi Racine
  • Hubert T. Lacroix
  • Edward Boyd
  • Harley Finkelstein
  • Rob Jeffery
  • Rene Légère
  • Jennifer Moore Rattray
  • Marlie Oden
  • François R. Roy
  • Marie Wilson
Jennifer Moore Rattray, Winnipeg

Jennifer Moore Rattray

Sous-ministre adjointe, ministère des Familles, gouvernement du Manitoba
Winnipeg

Jennifer Moore Rattray a été nommé au Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada le 5 février 2018 pour un mandat de cinq ans.

Jennifer est actuellement sous-ministre adjointe des programmes communautaires et des services ministériels au ministère des Familles du Manitoba. À ce titre, elle est responsable de la gestion des programmes et des finances, des ressources humaines et du budget annuel de la division qui s’élève à plus de 780 millions de dollars.

Avant d’entrer dans la fonction publique du Manitoba en 2014, Jennifer a travaillé pendant dix ans à l’Université de Winnipeg où elle a été la première vice-présidente adjointe des affaires autochtones, communautaires et gouvernementales. Ses responsabilités consistaient à développer des partenariats avec les instances et organisations fédérales, provinciales, municipales et autochtones. Elle était également chargée de promouvoir l’accès aux études postsecondaires pour les Autochtones, les nouveaux arrivants et les étudiants des quartiers défavorisés. En 2012, son travail lui a valu de recevoir la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Avant de faire carrière dans l’administration publique, Jennifer a été une journaliste primée de la télévision, travaillant comme présentatrice du bulletin d’informations régional et réalisatrice à CBC Television, et présentatrice du bulletin d’informations et reporter à CTV News, à Winnipeg. Elle a aussi été l’une des premières animatrices du réseau WTN. Fière membre de la Première Nation Peepeekisis, elle a été l’une des premières Autochtones à présenter un bulletin d’informations à la télévision canadienne.

Jennifer détient une maîtrise en administration publique des Universités de Winnipeg et du Manitoba, et un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba. Elle est également diplômée du programme de formation pour les dirigeants de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto.

Jennifer siège actuellement aux conseils d’administration de la Fondation du Musée du Manitoba, de l’organisation End Homelessness Winnipeg, de la Société d’habitation et de rénovation du Manitoba, et de la Table ronde des peuples autochtones sur les habilités et les études postsecondaires du Conference Board du Canada. Elle a aussi été bénévole dans divers organismes et conseils communautaires, en plus d’être conférencière, présentatrice et animatrice de débats.

Outil de soulignement de texte