Conseil d'administration

En vertu de la Loi sur la radiodiffusion, le Conseil est responsable de la gestion de la Société. Le Conseil comprend 12 membres, y compris le président du Conseil et le président-directeur général de CBC/Radio-Canada.

Consulter la Foire aux questions | Consulter les documents des réunions

  • Rémi Racine
  • Hubert T. Lacroix
  • Edward Boyd
  • Rob Jeffery
  • Marni Larkin
  • Terrence Anthony Leier
  • Norman May
  • Maureen McCaw
  • Marlie Oden
Pierre Gingras, Blainville

Norman May, c.r.

Associé principal, Fogler, Rubinoff LLP
Toronto

Norman May a été nommé au Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada le 18 juin 2015 pour un mandat de cinq ans.

M. May est associé principal à Fogler, Rubinoff LLP, un cabinet d’avocats réputé de Toronto. Il y pratique le droit des valeurs mobilières, le droit des sociétés et le droit commercial, notamment dans les domaines des fusions et acquisitions, du financement public et privé et de la réorganisation de sociétés.

De 1986 à 2006, il a siégé au conseil d’administration et coprésidé le comité de la gouvernance et des nominations de Cinram International Inc. De 1986 à 1996, il a été administrateur de Dominion Trustco Corporation, la société mère de Dominion Trust Company. Il siège actuellement aux conseils d’administration de plusieurs sociétés fermées.

Au chapitre des initiatives communautaires et d’intérêt public, il est actuellement membre du conseil d’administration de l’Hôpital Mount Sinai de Toronto, et il a assumé dans le passé les fonctions de conseiller juridique honoraire auprès du Congrès juif canadien, de président national du Comité Canada-Israël, de président du conseil d’administration de l’orchestre de chambre Ensemble Amadeus, de directeur de la Fondation Centaur pour les arts d'interprétation et de membre du tribunal de révision du Régime de pensions du Canada.

M. May est membre du Barreau du Haut-Canada, du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l'Ontario. Il est titulaire de deux baccalauréats de l’Université McGill, l’un en économie et science politique à la Faculté des arts, obtenu avec mention très honorable, et l’autre en droit civil, pour lequel il a reçu la médaille d’or Elizabeth Torrance remise au premier de classe à la Faculté de droit. Il a également obtenu une maîtrise en économie de l’Université Yale, où il a été professeur de droit. Il a été nommé conseiller de la reine en 1976 et a reçu la Médaille du jubilé de la reine en 2013.

Outil de soulignement de texte