Conseil d'administration

En vertu de la Loi sur la radiodiffusion, le Conseil est responsable de la gestion de la Société. Le Conseil comprend 12 membres, y compris le président du Conseil et le président-directeur général de CBC/Radio-Canada.

Des possibilités de nomination pour les postes de président, directeur général et administrateurs de CBC/Radio-Canada se trouvent maintenant sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil (GC).

Consulter la Foire aux questions | Consulter les documents des réunions

  • Rémi Racine
  • Hubert T. Lacroix
  • Edward Boyd
  • Rob Jeffery
  • Marni Larkin
  • Terrence Anthony Leier
  • Norman May
  • Maureen McCaw
  • Marlie Oden
Rob Jeffery, Premier directeur de la fiscalité, Sobeys Inc., Halifax

Rob Jeffery

Vice-président directeur du groupe Armco Group of Companies​
Halifax

Rob Jeffery a été nommé au Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada le 30 avril 2015 pour un mandat de cinq ans.

Il occupe le poste de vice-président directeur du groupe Armco Group of Companies, un groupe d’entreprises très actif dans le domaine de l’immobilier et dans d’autres secteurs d’investissement.

M. Jeffery était auparavant premier directeur de la fiscalité à Sobeys Inc., un chef de fil canadien du commerce et de la distribution alimentaires, où il dirigeait les activités liées à la fiscalité de l’entreprise et de sa société mère, Empire company Limited (TXS:EMP.A). Il a commencé sa carrière chez Deloitte, où il a gravi les échelons dans des postes liés à l’audit et à la fiscalité.

M. Jeffery siège au Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada, à celui des Comptables professionnels agréés de la Nouvelle-Écosse et au Conseil consultatif de la Fred C. Manning School of Business de l’Université Acadia. Il est également membre du Conseil de fiducie de la Caisse de retraite de Radio-Canada et du comité de l’audit et des finances de l’Association médicale canadienne. Il a précédemment siégé à divers comités fiscaux avec CPA Canada et au conseil d’administration des Grands Frères et Grandes Sœurs de la région d’Halifax.

M. Jeffery a donné des cours sur la fiscalité et contribué au développement de la formation en comptabilité au Canada. Il a enseigné aux membres de CPA Nova Scotia et a été tuteur pour le Cours fondamental d’impôt à CPA Canada. Il a également fait partie du corps professoral de l’Université Dalhousie, où il enseignait la fiscalité à temps partiel, et il a travaillé en collaboration avec l’Atlantic School of Chartered Accountancy.

M. Jeffery est comptable professionnel agréé (CPA, CA) et certified public accountant (Colorado). Bachelier en administration des affaires (avec distinction) de l’Université Acadia, il est titulaire d’un MBA pour cadres de la Ivey Business School. Il habite Halifax, en Nouvelle-Écosse, avec sa femme et ses deux filles.

Outil de soulignement de texte