Frédéric Cardin

Portrait de Frédéric Cardin

Recherchiste, chroniqueur/intervieweur, webmestre, Espace musique

Depuis 2011, je suis recherchiste, webmestre, chroniqueur et intervieweur à Espace.mu. Mes fonctions sont très variées : je développe des webradios thématiques, réalise des entrevues pour la section Lu/Vu/Entendu, crée des entrées de blogue et apporte des suggestions de programmation musicale. J’intègre aussi toutes les nouveautés dans la rotation des différentes webradios jazz et classique et je participe au comité palmarès hebdomadaire d’Espace musique.

Je suis arrivé à CBC/Radio-Canada en 1998 et j’ai trouvé ma place à Espace musique (anciennement la Chaîne culturelle). J'ai fait de la réalisation, de la recherche, de la programmation, de la coordination, et j’ai participé à beaucoup de différents projets, dont entre autres la conception d'Espace jazz et d’Espace.mu. En fait, je peux dire que j'ai dû toucher à tous les styles de musique et occuper à peu près toutes les fonctions imaginables à Espace musique, ce qui fait que j'ai une grande facilité à remplacer des collègues au pied levé. J'adore cette polyvalence, et le fait qu'on me permette de l'exercer.

Quand on travaille à CBC/Radio-Canada, il faut être curieux, passionné, ouvert d'esprit et prêt à donner son maximum. C'est un milieu où je vois beaucoup de possibilités pour faire des choses différentes et excitantes. Je trouve très stimulante la perspective d'avoir de nombreuses avenues devant moi.

« J'aime Radio-Canada et en particulier le contenu qu'elle diffuse, qu'il s'agisse de débats d'idées, d'informations culturelles ou de musique, bien entendu. »

Outil de soulignement de texte