Notre engagement en matière de talents et de diversité

Nos employés sont originaires des quatre coins du pays et d’ailleurs. Ils sont à l’image de notre pays, dans toute sa diversité. De par son mandat, CBC/Radio-Canada fait de la diversité une de ses priorités, soit de refléter la globalité canadienne et rendre compte de la diversité régionale, en plus d’incarner le caractère multiculturel et multiracial du Canada.

La diversité englobe un large éventail d’attributs visibles et invisibles qui s’inscrit dans une dynamique d’inclusion. La population canadienne est constituée de personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, de genres, d’orientations sexuelles, de groupes d’âge et de religions, et de gens dotés d’habiletés différentes. Chacun contribue au succès collectif.

CBC/Radio-Canada s’engage à refléter la diversité canadienne dans sa programmation. Il importe que tous les Canadiens puissent se reconnaître dans le contenu diffusé et que les propositions sur toutes les plateformes incarnent l’évolution de la réalité canadienne.

La Société concentre également ses efforts pour attirer un bassin diversifié de talents et s’assure ainsi d’intégrer la diversité lorsqu’elle recrute et développe sa main-d’œuvre. Ainsi, par cet engagement, la Société met à profit tant les ressemblances que les différences de notre collectivité et devient une organisation qui est davantage inclusive, ouverte et audacieuse.

videoVidéo : La diversité à l'antenne des Services français

Kim Clark

« Nous devons compter sur un effectif créatif et novateur en favorisant la diversité au sein de nos équipes, en plus de démontrer et projeter notre ouverture à toutes les cultures par une approche inclusive dans l’ensemble de nos actions. Notre but : devenir un service public qui ressemble à tous les Canadiens et nous rassemble. » — Luc Simard-Rad, directeur de la Diversité et Relations citoyennes

Outil de soulignement de texte