Votre mieux-être

Votre mieux-être nous tient à cœur. C’est pourquoi nous offrons toute une gamme d’avantages sociaux et de services qui procurent tranquillité d’esprit à nos employés et qui contribuent à créer un environnement de travail où vous pourrez exprimer votre plein potentiel.

Régime d’avantages sociaux

Comme nous accordons une importance capitale à la santé et à la sécurité financière de nos employés, nous fournissons un régime complet et concurrentiel d’avantages sociaux qui couvre les soins médicaux, dentaires et de la vue pour les employés et leurs personnes à charge admissibles. Les assurances vie et accidents, ainsi qu’une protection en cas d’invalidité de courte ou de longue durée, sont également offerts.

Notre régime de soins de santé couvre les médicaments sur ordonnance jusqu’à 100 %, moins une modique franchise, et les visites chez le pharmacien sont simples comme bonjour grâce à la carte médicaments que les employés et leurs personnes à charge admissibles peuvent présenter.

Pour plus de commodité, les participants au régime peuvent soumettre leurs demandes de remboursement de frais médicaux et de soins dentaires, en faire le suivi et consulter leurs demandes passées en ligne sur le site ou l’application mobile de notre assureur, et recevoir leurs remboursements rapidement par dépôt direct. De plus, le site web de notre fournisseur est une vraie mine d’information sur la santé et le mieux-être et sur plein de sujets susceptibles d’intéresser les employés et leur famille.

Régime de retraite

Quand on commence un nouvel emploi, on est à fond dans le moment présent. On sait très bien que l’on devrait mettre de l’argent de côté, mais c’est difficile de dégager des surplus! Le hic, c’est qu’un beau matin on a 50 ans, et on se dit qu’on aurait dû s’intéresser de plus près à nos finances.

Moins de 40 % des employés canadiens ont un régime de retraite au travail. À CBC/Radio-Canada, nous sommes fiers d’offrir à nos employés un régime de retraite à prestations déterminées, qui garantit une rente mensuelle fixe. C’est un revenu sur lequel vous pouvez compter! Vous pensez peut-être quitter CBC/Radio-Canada avant votre retraite? Qu’à cela ne tienne! Vous pouvez apporter votre pension avec vous.

À quel genre de rente vous pouvez vous attendre? CBC/Radio-Canada cotise au régime chaque année pour vous, en plus de vous verser votre salaire. Plus vous approchez de la retraite, plus les cotisations de CBC/Radio-Canada sont élevées. Nous versons environ 5 % du salaire d’un employé de 30 ans. À 40 ans, c’est autour de 10 %, et les cotisations grimpent comme ça avec l’âge!

En tant qu’employé permanent, vous participez au régime de retraite après seulement un mois en poste. Vous pouvez donc profiter de ce généreux avantage dès votre arrivée.

Aide aux employés

La vie n’est pas toujours facile, que ce soit au travail ou à la maison. C’est pourquoi CBC/Radio-Canada a un Programme d’aide aux employés global accessible aux employés, à leur conjoint et enfant(s) à charge.

Le PAE a pour mandat de promouvoir la santé et le mieux-être et d’offrir divers services, entre autres du counseling psychologique et de l’aide pour la gestion du stress, la nutrition et la transition de carrière. Il offre aussi aux employés un outil en ligne d’évaluation des risques pour la santé et des ressources pour les aider à mieux gérer leur stress, comme le programme de méditation en pleine conscience. L’objectif premier est de voir au bien-être physique et psychologique de nos employés.

Le PAE est parrainé par les syndicats et la direction, et compte sur près de 200 employés bénévoles pour faire connaître les ressources disponibles. Les ambassadeurs du PAE organisent et promeuvent également des initiatives de santé / mieux-être dans leurs établissements respectifs. Votre vie, votre travail et votre bien-être sont importants pour nous!

Mobilisation des employés

À CBC/Radio-Canada, nous avons à cœur la mobilisation de nos employés. C’est pourquoi nous nous efforçons de leur offrir un environnement de travail qui les encourage dans cette voie. Nous y travaillons continuellement et faisons le suivi de nos progrès de plusieurs façons, y compris avec un sondage récurrent sur la mobilisation des employés. En tant qu’employé, vous aurez donc l’occasion, au moins une fois l’an, de nous dire comment nous pourrions vous aider à vous impliquer le plus possible dans votre travail.

Certaines de ces mesures nous ont valu des marques de reconnaissance et des distinctions soulignant la valeur et l’intégrité de notre marque aux yeux des Canadiens. Par ailleurs, la direction continue de collaborer avec nos syndicats pour assurer à tous un meilleur environnement de travail.

Outil de soulignement de texte