Équipe de la haute direction

L’Équipe de la haute direction (EHD), dirigée par le président-directeur général, gère le fonctionnement au quotidien de CBC/Radio-Canada. Consulter l'organigramme de l'EHD

  • Catherine Tait
  • Michel Bissonnette
  • Sylvie Gadoury
  • Claude Galipeau
  • Martin Marcotte
  • Monique Marcotte
  • Judith Purves
Martin Marcotte, Vice-président principal par intérim

Claude Galipeau

Vice-président principal, Développement d’entreprise

Claude Galipeau est vice-président principal, Développement d’entreprise. Il veille à la stratégie, aux affaires publiques ainsi qu’aux affaires réglementaires de la Société.

Dans ses fonctions, Claude aide le diffuseur public à nouer des partenariats avec d’autres diffuseurs et médias d’information, ainsi qu’avec des organisations culturelles, des créateurs et des acteurs internationaux, pour nous assurer que la culture canadienne a sa place ici et à travers le monde.

Avant sa nomination, Claude était chef des revenus de Torstar Corporation où il s’occupait des revenus publicitaires et des opérations de ventes.

Il a auparavant occupé divers postes à la haute direction d’entreprises comme Yahoo, Syncapse, Rogers Media et Astral Media. Claude a aussi déjà travaillé à CBC/Radio-Canada comme directeur général, Programmation numérique et Développement commercial.

Claude est vice-président du conseil d’administration de l’Ontario College of Art and Design University.

Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Bishop’s (1981), d’une maîtrise en science politique de l’Université Queen’s (1985) et d’un doctorat en science politique de l’Université de Toronto (1990). Il a également fait des études postdoctorales au Collège Nuffield de l’Université d’Oxford (1990).

Claude vit à Toronto avec sa femme et sa fille.

Outil de soulignement de texte