Équipe de la haute direction

L’Équipe de la haute direction (EHD), dirigée par le président-directeur général, gère le fonctionnement au quotidien de CBC/Radio-Canada. Consulter l'organigramme de l'EHD

  • Hubert T. Lacroix
  • Maryse Bertrand
  • William B. Chambers
  • Heather Conway
  • Steve Guiton
  • Louis Lalande
  • Suzanne Morris
  • Roula Zaarour
Louis Lalande, Vice-président principal des Services français

Louis Lalande

Vice-président principal des Services français

Louis Lalande a été nommé vice-président principal des Services français de CBC/Radio-Canada le 16 janvier 2012. Il assurait l’intérim à ce poste depuis le 26 septembre 2011.

M. Lalande dirige l’ensemble des services de programmation de langue française de CBC/Radio-Canada qui comprennent, entre autres, ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI, ICI ARTV, ICI EXPLORA, ICI Radio-Canada Première, ICI Musique, Radio Canada International (RCI), ICI.Radio-Canada.ca, ICI Tou.tv.

Avant de se joindre à l’Équipe de la haute direction, M. Lalande a fait carrière en information pendant 25 ans, principalement à Radio-Canada. Il occupait le poste de directeur général des Services régionaux de Radio-Canada, qui comprennent la télévision, la radio et le web. Il a auparavant œuvré à la création du Centre de l’information de Radio-Canada où il a dirigé pendant plus de deux ans l’information à la télévision et à ICI RDI, après avoir occupé le poste de directeur général de la production technique. Pendant quelques années, M. Lalande ne travaillera pas pour le radiodiffuseur public et sera notamment à l’origine de LCN, le Canal Nouvelles TVA.

Plus tôt dans sa carrière à Radio-Canada, M. Lalande s'est vu confié la prestigieuse émission Le point, dont il sera le réalisateur-coordonnateur pendant trois ans. Il avait d’abord agi comme réalisateur-coordonnateur des émissions spéciales et des grands événements à Radio-Canada pendant 10 ans, ce qui le plaçait à l’avant-scène des événements marquants au pays.

Outil de soulignement de texte