Monique Marcotte

L’Équipe de la haute direction (EHD), dirigée par le président-directeur général, gère le fonctionnement au quotidien de CBC/Radio-Canada. Consulter l'organigramme de l'EHD

  • Hubert T. Lacroix
  • Michel Bissonnette
  • Heather Conway
  • Sylvie Gadoury
  • Steve Guiton
  • Alex Johnston
  • Monique Marcotte
  • Judith Purves
Monique Marcotte, Vice-président Personnes et culture par intérim

Monique Marcotte

Vice-présidente, Personnes et culture

Monique Marcotte a été nommée vice-présidente, Personnes et Culture, le 29 août 2016.

Mme Marcotte est chargée de superviser les services des ressources humaines de la Société et de veiller à ce que les relations soient positives entre la direction et les employés. Elle travaille de concert avec tous les services et les employés de la Société, leur fournissant le soutien essentiel pour la réalisation de la Stratégie 2020. Plus particulièrement, elle veillera à créer une culture d’entreprise basée sur le respect mutuel et la coopération, tout en s’assurant que CBC/Radio-Canada est un milieu de travail gratifiant, progressiste et reflétant la diversité, et qui met sur pied des équipes de professionnels novateurs, très compétents et axés sur la réalisation de notre mission.

Mme Marcotte travaille pour la Société depuis plus de 25 ans. Avant d’être vice-présidente, Personnes et Culture, elle occupait les fonctions de directrice générale, Stratégie et Planification, en plus de plusieurs autres postes de directrice générale au sein de la même composante. Depuis plusieurs années, elle est aussi responsable des ressources humaines pour les groupes non-médias et, plus récemment, les composantes d’Infrastructure et Services technologiques médias (ISTM) et des Services partenaires.

À son expérience de gestion riche et diversifiée s’ajoute une connaissance intime des différentes composantes de la Société. Au cours de sa carrière, Mme Marcotte a travaillé aux ressources humaines pour les Services institutionnels à Ottawa, et les Services anglais dans l’Ouest et à Toronto. Elle a débuté sa carrière en 1988, comme gestionnaire à la radio et la télévision aux Services français en Saskatchewan. Ce parcours unique a forgé sa vision de CBC/Radio-Canada comme radiodiffuseur bilingue et ancré dans la diversité régionale du Canada. Dans ses fonctions de vice-présidente, elle entend ainsi demeurer à l’écoute des employés et des équipes de partout au pays.

Avant de travailler pour CBC/Radio-Canada, Mme Marcotte a travaillé à la Banque fédérale de développement, aujourd’hui connue sous le nom de Banque de développement du Canada. Titulaire d’un baccalauréat en arts avec grande distinction de l’Université de Regina, elle a également étudié le droit et l’administration.

Outil de soulignement de texte