Équipe de la haute direction

L’Équipe de la haute direction (EHD), dirigée par le président-directeur général, gère le fonctionnement au quotidien de CBC/Radio-Canada. Consulter l'organigramme de l'EHD

  • Hubert T. Lacroix
  • Maryse Bertrand
  • William B. Chambers
  • Heather Conway
  • Steve Guiton
  • Louis Lalande
  • Suzanne Morris
  • Roula Zaarour
Roula Zaarour, Vice-présidente, Personnes et Culture

Roula Zaarour

Vice-présidente, Personnes et Culture

Le 1er décembre 2011, Roula Zaarour a été nommée vice-présidente du service Personnes et Culture de CBC/Radio-Canada.

Mme Zaarour est chargée de superviser les services des ressources humaines de la Société, tout en veillant à ce que les relations soient positives entre la direction et les employés. Elle participe à la direction de la composante « personnes » du plan stratégique quinquennal de la Société, Partout, Pour tous, et s’assure que CBC/Radio-Canada est un milieu de travail gratifiant, progressiste et reflétant la diversité, qui met sur pied des équipes de professionnels novateurs, très compétents et axés sur la réalisation de la mission.

Avant de se joindre à CBC/Radio-Canada, Mme Zaarour était vice-présidente de la transformation de l’exploitation pour la compagnie aérienne argentine Aerolineas Argentinas, une entreprise d’une dizaine de milliers d’employés. Elle y a dirigé la mise en œuvre du plan de transformation en appliquant une stratégie d’entreprise quinquennale, à la suite de la renationalisation complète de la compagnie. Auparavant, Mme Zaarour a été première consultante chez MatlinPatterson Global Advisors LLC, un fonds de capital-investissement spécialisé dans les investissements en difficulté. À ce titre, elle a développé et dirigé des plans de restructuration pour les investissements dans le secteur du transport aérien, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Elle a également activement participé aux relations industrielles avec les différentes parties intéressées gouvernementales et syndiquées. Mme Zaarour a occupé notamment des postes de direction au sein de l’Association du Transport Aérien International (IATA) et chez Air Canada.

Mme Zaarour est titulaire d’un baccalauréat en informatique de l’Université américaine de Beyrouth. Après l’obtention de son diplôme, elle s’est établie à Boston où elle a poursuivi une maîtrise en gestion de l’ingénierie à l’Université Northeastern. Elle s’est installée ensuite à Montréal où elle a obtenu un MBA à l’Université Concordia.

Elle parle couramment l’anglais, le français et l’arabe.

Outil de soulignement de texte