Équipe de la haute direction

L’Équipe de la haute direction (EHD), dirigée par le président-directeur général, gère le fonctionnement au quotidien de CBC/Radio-Canada. Consulter l'organigramme de l'EHD

  • Hubert T. Lacroix
  • Maryse Bertrand
  • William B. Chambers
  • Heather Conway
  • Steve Guiton
  • Louis Lalande
  • Suzanne Morris
  • Roula Zaarour
Suzanne Morris, Vice-présidente et chef de la Direction financière (CDF)

Suzanne Morris

Vice-présidente et chef de la Direction financière

En avril 2009, Suzanne Morris a été nommée vice-présidente et chef de la direction financière de CBC/Radio-Canada.

En plus d’assumer la responsabilité de l’ensemble des activités de gestion financière et du développement commercial du radiodiffuseur public national du Canada, Mme Morris joue un rôle essentiel en contribuant à établir un modèle économique durable pour l’avenir de la Société.

Avant de se joindre à l’Équipe de la haute direction de CBC/Radio-Canada, Mme Morris était secrétaire-trésorière du Conseil de fiducie de la Caisse de retraite de Radio-Canada, rôle dans lequel elle était responsable des services financiers, des TI, de la gestion des risques, de l’administration des avantages sociaux et du secrétariat pour le Régime de retraite. Elle a géré ces activités dans une période d’instabilité des marchés financiers et de crise du crédit.

Auparavant, Mme Morris occupait le poste de vice-présidente, Services financiers aux petites entreprises, à Exportation et développement Canada (EDC), où elle dirigeait un groupe offrant des services aux PME de toutes les régions du pays grâce à une stratégie de prestation multicanal. Elle assurait aussi la surveillance des opérations et du développement des stratégies, des services et des produits connexes, de la souscription et des activités de sensibilisation des parties intéressées.

Elle a également occupé des postes de direction en matière de gestion des risques et de vérification interne pour EDC, ainsi que chez Deloitte, où elle offrait des services de vérification et de conseils à de grandes sociétés et à des clients du secteur public.

Mme Morris est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université d’Ottawa obtenu avec distinction en 1986, et elle détient la désignation de comptable agréée. Elle a été lauréate d’un prix de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario, où elle a également fait de la correction d’examens. Elle a également été chargée de cours en comptabilité à l’Université d’Ottawa.

Mme Morris est membre du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa. Elle a été membre du Comité consultatif du doyen de la School of Business de l’Université Carleton et du conseil d’administration de Sirius XM Canada.

Outil de soulignement de texte