Équipe de la haute direction

L’Équipe de la haute direction (EHD), dirigée par le président-directeur général, gère le fonctionnement au quotidien de CBC/Radio-Canada. Consulter l'organigramme de l'EHD

  • Hubert T. Lacroix
  • Maryse Bertrand
  • William B. Chambers
  • Heather Conway
  • Steve Guiton
  • Louis Lalande
  • Suzanne Morris
  • Roula Zaarour
William B. Chambers, Vice-président, Image de marque, Communications et Affaires institutionnelles

William B. Chambers

Vice-président, Image de marque, Communications
et Affaires institutionnelles

William B. Chambers a été nommé au poste de vice-président, Image de marque, Communications et Affaires institutionnelles, de CBC/Radio-Canada le 15 septembre 2008. Il occupait le poste de vice-président, Communications, depuis le 15 janvier 2003.

M. Chambers veille au développement et à la mise en œuvre d’une stratégie de communications unifiée pour l’utilisation de l’image de marque de la Société; il supervise les projets de communication tant internes qu’externes pour l’ensemble de la Société; et il formule les orientations stratégiques générales au niveau de la promotion et de la commercialisation des émissions. En plus de guider le service des Relations gouvernementales, dont le mandat consiste à représenter les intérêts de la Société auprès des membres du Parlement, M. Chambers conseille le président-directeur général et ses collègues sur ces questions. En 2012, Hubert T. Lacroix a demandé à M. Chambers de piloter un processus à l’échelle de l’entreprise en vue de concevoir le prochain plan stratégique de la Société, pour la période 2015-2020.

Avant son arrivée à CBC/Radio-Canada, M. Chambers remplissait la fonction de directeur général pour l’Europe chez Goldfarb Consultants à Londres. M. Chambers a occupé des postes de niveau supérieur, notamment au sein des Compagnies Molson Limitée, d’abord comme directeur, Affaires publiques, puis comme vice-président, Services généraux. Il a également fait partie du cabinet du Secrétaire d’État aux Affaires extérieures, entre autres à titre de chef de cabinet, d’attaché de presse et de porte-parole officiel.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’école européenne des affaires (EAP) à Paris (1996), M. Chambers a suivi le programme de formation des cadres supérieurs à la Wharton School de l’University of Pennsylvania (1993). De plus, il détient un baccalauréat ès sciences de l’Université Concordia (1984), ainsi qu’un diplôme d’études françaises de l’Université des Langues et Lettres de Grenoble (1975).

M. Chambers a été président du conseil d’administration d’Aide à l’enfance Canada et siège actuellement au conseil d’administration d’UNICEF Canada.

Outil de soulignement de texte