Archives

CBC/Radio-Canada et l’AR signent la nouvelle convention

Montréal, le 8 décembre 2016 - Les représentants de CBC/Radio-Canada et de l’Association des réalisateurs (AR) se sont réunis, hier, pour ratifier la nouvelle convention collective. Celle-ci sera en vigueur jusqu’en décembre 2019.

On reconnaît à l’avant-plan, de gauche à droite, Louis Lalande, Vice-président principal de Radio-Canada, Alexandre Bernard, réalisateur et membre de l’exécutif de l’Association des réalisateurs (AR) ainsi que Richard Jacques, Conseiller syndical.

L’entente de principe approuvée par les membres de l’Association des réalisateurs

Le 1er décembre 2016 – Réunis en Assemblée générale le 28 novembre, les réalisateurs membres de l’AR se sont largement prononcés en faveur de l’entente de principe intervenue entre les parties le 10 novembre dernier. La nouvelle convention collective, qui tient compte du contexte médiatique actuel et des besoins exprimés de part et d’autre au cours de la négociation, sera officiellement ratifiée par les représentants de CBC/Radio-Canada et de l’AR, le 7 décembre. D’une durée de cinq (5) ans, elle sera en vigueur du 16 décembre 2014 au 15 décembre 2019.


Entente de principe entre CBC/Radio-Canada et l’AR

Le 10 novembre 2016 - CBC/Radio-Canada et l’Association des réalisateurs (AR) sont heureux d’annoncer qu’une entente de principe est survenue aujourd’hui, suite à une période de négociation intensive. Le climat à la table de négociation a été respectueux tout au long de cette période. La Société, comme le syndicat, étaient activement engagés à faire progresser les discussions de façon constructive.

Au cours des prochains jours, les représentants des parties vont procéder à la révision des textes. Par la suite, l’AR convoquera une assemblée générale pour présenter et soumettre l’entente de principe au vote des membres.

D’autres développements seront partagés ultérieurement.


Signature de l’entente collective entre CBC/Radio-Canada et la SARTEC

Le 12 mars 2015 – Les représentants du diffuseur public et de la SARTEC (Société des auteurs de radio, télévision et cinéma) se sont réunis, hier, pour signer la nouvelle entente collective approuvée en novembre dernier par le Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada et l’Assemblée générale de la SARTEC . En vigueur du 1er décembre 2014 au 9 juillet 2016, cette entente comprend une augmentation annuelle de 1,5% des tarifs minimums applicables au travail des auteurs, pour les années 2012 à 2015.

Sur la photo, de gauche à droite : Mathieu Lequin, Premier conseiller, Relations industrielles, Louis Lalande, Vice-président principal des Services français et Sylvie Lussier, ex-présidente de la SARTEC et membre du comité de négociation au moment où l’entente de principe a été conclue.


Outil de soulignement de texte