Musique

Il ne fait pas de doute que le secteur de la musique vivra lui aussi une transition numérique, mais, afin de protéger ses revenus et sa part de marché, CBC/Radio-Canada choisira le moment de ce virage en s’alignant sur les habitudes de consommation de l’auditoire. CBC/Radio-Canada prévoit maintenir sa portée de radiodiffusion tout en augmentant sa portée numérique. La stratégie musicale visera à continuer de faire connaître les artistes d’ici au public canadien et, pendant la durée du plan, CBC Radio 2 et ICI Musique demeureront des services nationaux avec une stratégie de marché qui leur est propre, afin de maximiser les auditoires et les occasions de revenus, jusqu’à ce que la consommation numérique atteigne un point de bascule.

Les Services français et les Services anglais collaborent présentement à la mise sur pied d’une plateforme et de services de soutien numériques conjoints. L’objectif sera de s’assurer d’un solide environnement numérique pour le futur. D’ici 2020, la Société surveillera les habitudes de l’auditoire et utilisera sa portée de radiodiffusion pour inciter les Canadiens à se tourner vers les plateformes numériques.

Outil de soulignement de texte