Compte rendu de nos progrès

La radiodiffusion publique dans un monde qui change

Au printemps 2014, nous avons lancé Un espace pour nous tous, une nouvelle stratégie qui permettra de moderniser le radiodiffuseur public d’ici 2020. La stratégie vise à favoriser une relation plus intense avec les Canadiens par l’entremise de notre contenu et jette les bases de la viabilité financière de la Société.

La nouvelle stratégie s’appuie sur les succès de la stratégie 2015 : Partout, Pour tous, qui reste en vigueur jusqu’à la fin de l’année financiêre. Depuis le lancement de cette dernière stratégie en 2011, nous nous sommes engagés à tenir les Canadiens informés de la progression de sa mise en œuvre dans le cadre de rapports annuels. Vous trouverez ci-dessous le bulletin de rendement de l’exercice 2013-2014, le troisième rapport portant sur un exercice complet relatif à notre rendement. L’information présentée repose sur des données provenant de sondages réalisés auprès d’échantillons représentatifs de la population canadienne.

Communiquez avec nous pour obtenir un rapport archivé.

2015 : Partout, Pour tous — trois grands axes

Plus d'histoires distinctives préparées par, pour et sur les Canadiens

Au cours des cinq prochaines années :

  • Offrir une programmation enrichie qui contribue à façonner une identité nationale partagée
  • Terminer le renouvellement de l'Information dans les Services français et les Services anglais
  • Proposer plus d'histoires originales, novatrices et divertissantes produites au pays
  • Diffuser une grille majoritairement canadienne aux heures de grande écoute
  • Assurer une plus grande diversité à nos antennes
  • Lancer dix grands événements multiplateformes par an sur nos réseaux français et anglais

Voir notre progrès

Une présence régionale accrue – pour être là où les Canadiens veulent que nous soyons

Au cours des cinq prochaines années :

  • Créer de nouvelles stations et élargir les services dans des marchés choisis mal desservis
  • Faire valoir notre leadership dans tous les marchés que nous servons
  • Appliquer de nouveaux modèles de prestation de services
  • Accroître la programmation régionale au-delà de l'Information
  • Créer de nouveaux partenariats pour améliorer notre portée et notre impact
  • Lancer de nouveaux sites web locaux et hyperlocaux

Voir notre progrès

Plus de services numériques – rejoindre les Canadiens et engager avec eux un dialogue sur de nouvelles bases

Au cours des cinq prochaines années :

  • Doubler le niveau actuel de nos investissements dans le numérique
  • Accroître notre leadership dans les espaces numériques canadiens
  • Renforcer la position concurrentielle de notre offre multiplateforme
  • Accroître notre offre de chaînes spécialisées
  • Mettre en place une suite multiplateforme de destinations canadiennes de marque
  • Créer de nouvelles plateformes et de nouvelles façons de mobiliser les Canadiens
  • Établir de nouveaux partenariats

Voir notre progrès

Outil de soulignement de texte