Sommaire des rôles et des responsabilités liés aux activités d'apprentissage et de développement

RÔLES ET RESPONSABILITÉS
LIÉS AUX ACTIVITÉS D’APPRENTISSAGE ET DE DÉVELOPPEMENT

Service
  • Discuter officiellement avec l’employé de ses besoins d’apprentissage et de développement professionnel.
  • Établir l’ordre de priorité des besoins d’apprentissage et de développement dans le cadre du processus d’évaluation des besoins.
  • Accorder à l’employé le temps nécessaire pour participer aux activités d’apprentissage et de développement et lui donner l’occasion de mettre en pratique ses nouvelles compétences et connaissances dans le cadre de son travail.

Composante

En partenariat avec le service Apprentissage et Développement :

  • Établir l’ordre de priorité des besoins d’apprentissage et de développement.
  • S’assurer que le Fonds d’apprentissage et de développement est employé de manière stratégique et efficace aux fins d’activités admissibles conformément à la Politique sur l’apprentissage et le développement, et sur la gestion du rendement.

Apprentissage et Développement

  • Aider les services à définir les besoins et leur ordre de priorité.
  • Vérifier la qualité et la pertinence des activités d’apprentissage et de développement.
  • Surveiller les dépenses du Fonds en collaboration avec son administrateur.

Administrateur du Fonds d’apprentissage et de développement

  • Consolider tous les budgets de formation de la Société ou de ses composantes.
  • Allouer les enveloppes de formation et administrer le Fonds.
  • Surveiller les dépenses du Fonds.
  • Présenter à la haute direction des rapports de suivi des dépenses.

Comités directeurs de l’investissement dans la formation
Comité directeur national de l’apprentissage
Équipe de la haute direction
Président-directeur général

  • Valider et approuver l’orientation stratégique proposée pour les activités d’apprentissage et de développement.
  • Valider et approuver la répartition des fonds.

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