Annexe A - Cadre de gouvernance des activités et des fonds d'apprentissage et de développement

Le service Apprentissage et Développement collabore avec deux organes de gouvernance à l’établissement du plan annuel d’apprentissage et de développement de CBC/Radio-Canada.

(1) Comité directeur national de l’apprentissage (CDNA)

Siègent au CDNA :

  • au moins un représentant du service Apprentissage et Développement;
  • au moins un directeur général de chacune des composantes;
  • le directeur général des RH responsable de chaque composante.

Le CDNA valide et autorise le plan consolidé d’apprentissage et de développement pour l’ensemble de la Société et les fonds alloués à chacun des services, de même que les fonds réservés aux projets nationaux. Ces montants sont indiqués dans le plan de gestion de la Société, soumis à l’approbation finale du Conseil d’administration. Une fois approuvés, les fonds sont remis au vice-président, Personnes et Culture, qui les distribue ensuite aux composantes.

Le CDNA se réunit trois fois par an pour évaluer et valider les activités d’apprentissage et de développement et les dépenses du Fonds. Si des modifications s’imposent aux plans stratégiques d’apprentissage et de développement en cours d’exercice, le CDNA tient une réunion extraordinaire.

(2) Comités directeurs de l’investissement dans la formation (CDIF)

Les CDIF comptent parmi leurs membres des représentants des divers services de chacune des composantes axées sur les médias.

Les CDIF valident les priorités en matière d’apprentissage et s’assurent que les fonds de formation alloués sont dépensés conformément aux priorités respectives de chaque composante axée sur les médias. Les CDIF se réunissent au moins deux fois par an, mais ils peuvent tenir des réunions extraordinaires si des modifications s’imposent aux plans stratégiques d’apprentissage et de développement.

Note : Les priorités d’apprentissage et les fonds alloués sont déterminés séparément pour chacun des services institutionnels.

Outil de soulignement de texte