Sommaire des activités d'apprentissage et de développement

Le processus de demande, de planification et de confirmation des budgets d’apprentissage et de développement s’étend sur l’ensemble de l’exercice financier. Le diagramme ci-dessous en illustre les grandes étapes.

Analyse des besoins : Le service Apprentissage et Développement mène chaque année une analyse des besoins. Dans le cadre de ce processus, il aide chaque service à déterminer ses priorités stratégiques pour l’année à venir.

Le service Apprentissage et Développement fait la synthèse des besoins d’apprentissage stratégiques communs des composantes et de l’ensemble de la Société, qu’il soumet ensuite à l’approbation du Comité directeur national de l’apprentissage (CDNA) et aux Comités directeurs de l’investissement dans la formation (CDIF) concernés.

Approbation du financement et confirmation des budgets : Les Finances communiquent les montants des fonds approuvés pour l’exercice. Une fois l’analyse des besoins terminée, les budgets alloués aux services sont confirmés.

Conception, élaboration, mise en œuvre et évaluation : La conception, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes, cours et autres activités de formation, y compris la mise à jour de l’analyse des besoins, s’étendent sur l’ensemble de l’exercice, en fonction des priorités et des besoins définis.

Suivi et rapports : Toutes les dépenses engagées aux fins d’activités d’apprentissage et de développement (de même que les données relatives aux formations telles que les noms des participants, les titres et les descriptions des cours, etc.) sont consignées dans le Système de gestion de l’apprentissage (SGA). L’administrateur du Fonds d’apprentissage et de développement surveille les dépenses et présente des rapports de suiv

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