Présentations et comparutions – Instances parlementaires - 2002

27 nov. 2002

Comparution devant le Comité permanent du patrimoine canadien

Peter Skinner, chef des émissions, CBC North Radio; Cathie Bolstad, directrice régionale, CBC North Television

Étude sur l’état du système canadien de radiodiffusion

4 juin 2002

Comparution devant le Comité mixte permanent des langues officielles

Robert Rabinovitch, président-directeur général; Michèle Fortin, vice-présidente principale, Télévision française; Sylvain Lafrance, vice-président, Radio française et Nouveaux Médias; Hélène Gendron, première chef, Équité en matière d'emploi et Langues officielles.

Le Comité mixte permanent des langues officielles a demandé à CBC/Radio-Canada de comparaître pour répondre à des questions concernant l'application de l'article 41 de la Loi sur les langues officielles. La Loi stipule que le gouvernement et ses institutions s'engagent « à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones, au titre de leur appartenance aux deux collectivités de langue officielle, et à appuyer leur développement et à promouvoir la pleine reconnaissance et l'usage du français et de l'anglais dans la société canadienne. »

31 mai 2002

Présentation au ministère du Patrimoine canadien

Mémoire présenté au ministère du Patrimoine canadien intitulée : « Le contenu canadien au 21e siècle : Examen du contenu canadien des productions cinématographiques et télévisuelles »

14 mars 2002

Comparution au Comité permanent du patrimoine canadien

Carole Taylor, présidente du Conseil d'administration; Robert Rabinovitch, président-directeur général

Présentation de CBC/Radio-Canada au Comité permanent du patrimoine canadien : « Préserver une voix distinctive pour les Canadiens »

Outil de soulignement de texte