Sommaire des frais pour Hubert T. Lacroix

Période du 1er octobre au 31 décembre 2007

CBC/Radio-Canada privilégie la décentralisation des fonctions de son siège social. Cette approche signifie que le président-directeur général est tenu d’avoir un bureau à Toronto, à Ottawa et à Montréal, où il préside des réunions de la haute direction qui ont lieu dans une de ces villes toutes les six semaines. Le président-directeur général se rend aussi dans les régions pour rencontrer les employés et dialoguer avec eux.

La Société compte un large éventail de parties intéressées réparties dans l’ensemble du pays. Son président-directeur général est appelé à représenter le radiodiffuseur public national dans un certain nombre d’événements de l’industrie et à tisser des liens avec de multiples personnes et groupes pour la poursuite de ses activités.

Les frais engagés par le président-directeur général sont examinés et ratifiés, sur une base trimestrielle, par le Comité de vérification du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada.

M. Hubert T. Lacroix a commencé son mandat à titre de président-directeur général de CBC/Radio-Canada le 1er janvier 2008.

Frais de déplacement

Date(s) Objet Coût
04 au 05/11/07 Annonce de nomination et rencontres avec les médias à Ottawa 620,72 $
2/11/2007 Rencontres avec des représentants du gouvernement à Ottawa 460,00 $
28 au 29/11/07 Réunions d'affaires à Ottawa 552,32 $
05 au 06/12/07 Réunions d'affaires à Toronto et comparution devant le Comité parlementaire à Ottawa 1 341,53 $
Total 2 974,57 $

Frais de représentation

Date(s) Description de l'événement Coût
26/11/2007 Dîner d'affaires à Montréal avec une partie intéréssée 76,15 $
27/11/2007 Dîner d'affaires à Montréal avec un représentant de l'industrie 64,21 $
Total 140,36 $
GRAND TOTAL 3 114,93 $

* Pour plus d'information sur le traitement des frais de déplacement professionnels du président-directeur général pour son travail dans la ville d'Ottawa, cliquez ici.

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