Sommaire des frais pour Hubert T. Lacroix

Période du 1er janvier au 31 mars 2008

CBC/Radio-Canada privilégie la décentralisation des fonctions de son siège social. Cette approche signifie que le président-directeur général est tenu d’avoir un bureau à Toronto, à Ottawa et à Montréal, où il préside des réunions de la haute direction qui ont lieu dans une de ces villes toutes les six semaines. Le président-directeur général se rend aussi dans les régions pour rencontrer les employés et dialoguer avec eux.

La Société compte un large éventail de parties intéressées réparties dans l’ensemble du pays. Son président-directeur général est appelé à représenter le radiodiffuseur public national dans un certain nombre d’événements de l’industrie et à tisser des liens avec de multiples personnes et groupes pour la poursuite de ses activités.

Les frais engagés par le président-directeur général sont examinés et ratifiés, sur une base trimestrielle, par le Comité de vérification du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada.

M. Hubert T. Lacroix a commencé son mandat à titre de président-directeur général de CBC/Radio-Canada le 1er janvier 2008.

Frais de déplacement

Date(s) Objet Coût
14-15/01/08 Toronto: Breffage avec divers secteurs (Toronto Broadcast Centre, syndicats, TV and Radio), cocktail avec le Canadian Media Guild (CMG) et Assocation of Professionals and Supervisors (APS), rencontre avec les employés, visite des studios 950,19 $
23-24/01/08 Ottawa: rencontres du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada, rencontre avec Johanne Charbonneau, breffage sur le IO! Portal, le projet de la Maison de Radio-Canada, rencontre avec les employés et visite de la station 357,48 $
27-29/01/08 Vancouver: entrevues, rencontre avec les employés, rencontre avec les dirigeants des Services anglais et visite des services anglais, rencontre avec les représentants syndicaux, visite de Radio3, cocktail et dîner avec les dirigeants des services anglais et français, rencontre avec P. Guérin et les dirigeants du service français et visite des services français, rencontre avec B. Christmas, membre du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada. 3 936,39 $
04-07/02/08 Toronto: rencontres individuelles, rencontre avec Tim Casgrain, président du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada, rencontre avec Richard Stursberg, rencontre de breffage (Radio), rencontre avec le CMG Winnipeg: visite des services anglais et français, rencontre avec dirigeants des services anglais et français, entrevues, rencontre avec les employés, rencontre avec les représentants syndicaux, visite de station, 3 825,94 $
13/2/2008 Ottawa: rencontres individuelles 299,31 $
14/3/2008 Québec: Rencontre avec la ministre Josée Verner, visite des studios, entrevues 1 182,98 $
17-20/03/08 Toronto: Rencontre avec Tim Casgrain, président du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada, rencontre avec Richard Stursberg, rencontres individuelles 907,06 $
27/3/2008 Ottawa: Conférence de l'Institut canadienne des comptable agrées (ICCA) sur les Normes internationales d'information financière (IFRS) Toronto: Rencontre avec le personnel des Communications de CBC/Radio-Canada. 590,78 $
Total 12 050,13 $

Frais de représentation

Date(s) Description de l'événement Coût
11/2/2008 Montréal: Réunion d'affaires avec Rémi Racine, membre du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada 88,49 $
14/02/2008 Montréal: Réunion d'affaires avec Trina McQueen, membre du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada 29,40 $
27/02/2008 Montréal: Réunion d'affaires avec dirigeant d'une société de la couronne 51,15 $
Total 169,04 $
GRAND TOTAL 12 219,17 $

* Pour plus d'information sur le traitement des frais de déplacement professionnels du président-directeur général pour son travail dans la ville d'Ottawa, cliquez ici.

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