Sommaire des frais pour Michel Saint-Cyr

Période du 1er janvier au 31 mars 2008

Le président de la Division immobilière est chargé de la gestion des actifs du portefeuille immobilier de la Société, à l’exception des sites de transmission. Il dirige les initiatives de modernisation de l’espace pour s’assurer que tous les employés de CBC/Radio-Canada disposent d’installations qui répondent à leurs fonctions. Ses activités comprennent également la cession ou la location des actifs excédentaires pour dégager des fonds à investir dans la programmation.

Le président de la Division immobilière, qui est appuyé par 48 employés et une équipe de SNC-Lavalin ProFac, est responsable de la gestion des installations d’un ensemble de 89 propriétés, ce qui représente 4,4 millions de pieds carrés d’espace occupé dans l’ensemble du pays. La Division immobilière s’occupe aussi de la gestion des transactions liées aux baux de 11 bureaux journalistiques à l’étranger.

On s’attend à ce que ce dirigeant visite les lieux de travail et les sites de projet. Il participe à des activités de l’industrie et des parties intéressées partout au Canada et à l’occasion à l’étranger.

Le président de la Division immobilière participe aux réunions de l'Équipe de la haute direction qui ont lieu toutes les six semaines à Toronto, à Montréal ou à Ottawa. Il assiste aussi six fois par an aux réunions du Conseil d’administration de la Société dans différents endroits du pays.

Frais de déplacement

Date(s) Objet Coût
10/1/2008 Réunion sur le projet concernant le Centre canadien de radiodiffusion, à Toronto. 514,23 $
14/01/2008 Breffage du président-directeur général sur le projet du Centre canadien de radiodiffusion, à Toronto. 627,75 $
16-17/01/08 Réunion de la direction de la Division immobilière, à Saint-Jean-de-Matha 96,00 $
24/01/2008 Réunion sur le projet de la Maison Radio-Canada (MRC) avec le président-directeur général, à Montréal 285,23 $
27-29/01/08 Visite des bureaux de Vancouver avec le président-directeur général, à Vancouver 3 901.71 $
31/01/2008 Réunions sur le projet du Centre canadien de radiodiffusion, à Toronto. 614,75 $
13-16/03/08 Visites de projets immobiliers, à Paris, en France. 3 522,67 $
18-19/03/08 Réunions sur le projet du Centre canadien de radiodiffusion et réunions du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada, à Toronto. 1 112,38 $
Total 10 674,72 $

Frais de représentation

Date(s) Description de l'événement Coût
22/01/2008 Réunion d'affaires avec un consultant pour le projet de la Maison de Radio-Canada, à Montréal. 65,29 $
27/01/08 to 29/01/08 Déjeuner d'affaires avec le consultant P. Arbuckle, pour le projet de Vancouver, à Vancouver. 42,80 $
31/01/2008 Rencontre d'affaires avec une consultante à Montréal. 5,60 $
2/4/2008 Déjeuner d'affaires avec le président de l'Institut du développement urbain du Québec, à Montréal. 39,79 $
26/3/2008 Déjeuner d'affaires avec un consultant à Montréal. 70,23 $
31/3/2008 Cafés avec les consultants et Ronald Prud'homme de CBC/Radio-Canada, à Montréal. 11,20 $
Total 234,91 $
GRAND TOTAL 10 909,63 $

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