Sommaire des frais pour Hubert T. Lacroix

Période du 1er avril au 30 juin 2008

CBC/Radio-Canada privilégie la décentralisation des fonctions de son siège social. Cette approche signifie que le président-directeur général est tenu d’avoir un bureau à Toronto, à Ottawa et à Montréal, où il préside des réunions de la haute direction qui ont lieu dans une de ces villes toutes les six semaines. Le président-directeur général se rend aussi dans les régions pour rencontrer les employés et dialoguer avec eux.

La Société compte un large éventail de parties intéressées réparties dans l’ensemble du pays. Son président-directeur général est appelé à représenter le radiodiffuseur public national dans un certain nombre d’événements de l’industrie et à tisser des liens avec de multiples personnes et groupes pour la poursuite de ses activités.

Les frais engagés par le président-directeur général sont examinés et ratifiés, sur une base trimestrielle, par le Comité de vérification du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada.

M. Hubert T. Lacroix a commencé son mandat à titre de président-directeur général de CBC/Radio-Canada le 1er janvier 2008.

Frais de déplacement

Date(s) Objet Coût
02-03/04/08 Toronto - Rencontres individuelles avec certains dirigeants des composantes (listening tour) et avec l'Équipe de la haute direction (EHD) 881,67 $
10-11/04/08 Toronto - Rencontres individuelles, rencontres de breffage avec divers secteurs et présence à la soirée annuelle Public Policy Forum 937,81 $
23-24/04/08 Toronto - Rencontre avec les syndicats 926,80 $
03-05/05/08 Tampa, Floride - Annulation de vacances - retour urgent à Montréal suite à la maladie du Vice-président principal, Services français de Radio-Canada 3 191,72 $
12-14/05/08 Québec - Visite de la station de Québec et réunions du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada 641,17 $
15/05/08 Toronto - Rencontre avec les syndicats 18,00 $
22/05/08 Toronto - Rencontre avec les syndicats 772,13 $
29/05-03/06/08 Ottawa - Semaine Mettez-nous au défi! avec employés de CBC/Radio-Canada, réunion d'information avec le Vice-président, Image de marque, Communications et Affaires institutionnelles, réunion de l'Équipe de la haute direction (EHD) 216,91 $
08-10/06/08 Banff - Festival de télévision de Banff, visite à la station de Calgary, rencontre avec les employés et avec les représentants syndicaux 4 261,03 $
16-17/06/08 Ottawa - Réunions du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada, réunion de l'Équipe de la haute direction (EHD) 292,67 $
18-20/06/08 Cambridge, Ont. - Participation à la conférence "Broadcasting Summit à Langdon Hall" 353,61 $
Total 12 493,52 $

Frais de représentation

Date(s) Description de l'événement Coût
01/04/08 Repas d'affaires avec l'ancien-président-directeur-général de CBC/Radio-Canada 22,76 $
29/04/08 Repas d'affaires avec un représentant de la firme Ernst & Young 50,15 $
08/06/08 Repas d'affaires avec le président du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada 31,87 $
09/06/08 Repas d'affaires avec un membre du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada 125,09 $
11/06/08 Repas d'affaires avec un représentant du Comité Olympique de Vancouver 44,51 $
25/06/08 Repas d'affaires avec un représentant du Comité Olympique de Vancouver 50,56 $
27/06/08 Repas d'affaires avec la Vérificatrice générale du Canada 23,21 $
Total 348,15 $
GRAND TOTAL 12 841,67 $

* Pour plus d'information sur le traitement des frais de déplacement professionnels du président-directeur général pour son travail dans la ville d'Ottawa, cliquez ici.

Outil de soulignement de texte