Sommaire des frais pour Michel Saint-Cyr

Période du 1er juillet au 30 septembre 2008

Le président de la Division immobilière est chargé de la gestion des actifs du portefeuille immobilier de la Société, à l’exception des sites de transmission. Il dirige les initiatives de modernisation de l’espace pour s’assurer que tous les employés de CBC/Radio-Canada disposent d’installations qui répondent à leurs fonctions. Ses activités comprennent également la cession ou la location des actifs excédentaires pour dégager des fonds à investir dans la programmation.

Le président de la Division immobilière, qui est appuyé par 48 employés et une équipe de SNC-Lavalin ProFac, est responsable de la gestion des installations d’un ensemble de 89 propriétés, ce qui représente 4,4 millions de pieds carrés d’espace occupé dans l’ensemble du pays. La Division immobilière s’occupe aussi de la gestion des transactions liées aux baux de 11 bureaux journalistiques à l’étranger.

On s’attend à ce que ce dirigeant visite les lieux de travail et les sites de projet. Il participe à des activités de l’industrie et des parties intéressées partout au Canada et à l’occasion à l’étranger.

Le président de la Division immobilière participe aux réunions de l'Équipe de la haute direction qui ont lieu toutes les six semaines à Toronto, à Montréal ou à Ottawa. Il assiste aussi six fois par an aux réunions du Conseil d’administration de la Société dans différents endroits du pays.

Frais de déplacement

Date(s) Objet Coût
7/11/2008 Toronto: Visite du Centre de radiodiffusion de Toronto pour un membre du Conseil d'administration en préparation à la réunion du Conseil d'administration 644,75 $
20-21/07/2008 Toronto: Réunion du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada 876,07 $
8/12/2008 Toronto: Réunions pour Projet de Centre de radiodiffusion de Toronto 627,40 $
20-22/08/2008 Halifax: Rencontre avec directeur régional Andrew Cochran et YMCA; Halifax Films et Port Authority 1 642,57 $
26-28/08/2008 Vancouver: Projet de re-développement 4 148,69 $
9/15/2008 Ottawa: Rencontre avec Johanne Charbonneau et Mark Laroche, Président de Canada Lands 274,80 $
22-24/09/2008 Charlottetown: Réunions du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada 1 710,66 $
29-30/09/2008 Toronto: Réunion de l'équipe de haute direction (EHD) 906,07 $
Total 10 831,01 $

Frais de représentation

Date(s) Description de l'événement Coût
8/20/2008 Halifax: Dîner d'affaires avec un consultant et Jake Vaughan, de CBC/Radio-Canada 200,46 $
8/21/2008 Halifax: Petit-déjeuner d'affaires avec un consultant et Jake Vaughan, de CBC/Radio-Canada 44,68 $
9/11/2008 Montréal: Déjeuner d'affaires avec des représentants de l'industrie et consultants re: projet Maison Radio-Canada 193,72 $
9/29/2008 Toronto: Repas d'affaires avec consultant sur le project du Centre de radiodiffusion de Toronto 80,63 $
Total 519,49 $
GRAND TOTAL 11 350,50 $

Outil de soulignement de texte