Sommaire des frais pour Hubert T. Lacroix

Période du 1er octobre au 31 décembre 2008

CBC/Radio-Canada privilégie la décentralisation des fonctions de son siège social. Cette approche signifie que le président-directeur général est tenu d’avoir un bureau à Toronto, à Ottawa et à Montréal, où il préside des réunions de la haute direction qui ont lieu dans une de ces villes toutes les six semaines. Le président-directeur général se rend aussi dans les régions pour rencontrer les employés et dialoguer avec eux.

La Société compte un large éventail de parties intéressées réparties dans l’ensemble du pays. Son président-directeur général est appelé à représenter le radiodiffuseur public national dans un certain nombre d’événements de l’industrie et à tisser des liens avec de multiples personnes et groupes pour la poursuite de ses activités.

Les frais engagés par le président-directeur général sont examinés et ratifiés, sur une base trimestrielle, par le Comité de vérification du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada.

M. Hubert T. Lacroix a commencé son mandat à titre de président-directeur général de CBC/Radio-Canada le 1er janvier 2008.

Frais de déplacement

Date(s) Objet Coût

*Voyage effectué durant le second trimestre 2008-2009.

29-30/09/2008 * Toronto: Réunion de l'Équipe de haute direction (EHD) 986,42 $
7-13/10/2008 Arles et Paris: Conférence du PBI (Public Broadcasters International) et visite du bureau de Paris 6 156,00
14-17/10/2008 St. John's: Visite régionale 3 763,98 $
22-23/10/2008 Ottawa: Réunion de l'Équipe de haute direction (EHD) et autres rencontres 292,67 $
27/10/2008 Ottawa: Rencontres avec différents secteurs et réunion de l'Association nationale des retraités de Radio-Canada 122,74 $
28-29/10/2008 Toronto: Entrevues, réunions avec différents secteurs du services anglais et visites 944,48 $
5 -7/11/2008 Moncton, Frédéricton et Saint John: Visites régionales 1 568,66 $
11-13/11/2008 Toronto: Forum de leaders 637,60 $
16-19/11/2008 Ottawa: Réunions du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada 898,35 $
24-25/11/2008 Vaudreuil: Retraite de l'Équipe de haute direction (EHD) 190,76 $
27-29/11/2008 Toronto: Rencontre avec l'équipe de gestion Services anglais et présence à la soirée des Gemini 1 841,53 $
1-2/12/2008 Ottawa: Rencontres au CRTC et Conférence de l'IIC (International Institute of Communications) - conférencier principal 292,67 $
15-16/12/2008 Toronto: Réunion de l'Équipe de haute direction et réunion de l'équipe de direction du réseau anglais 985,01 $
Total 18 680,87 $

Frais de représentation

Date(s) Description de l'événement Coût
3/11/2008 Réunion d'affaires avec un représentant d'un organisme sans but lucratif 39,06 $
4/11/2008 Réunion d'affaires avec une consultante en recherche de cadres 20,03 $
13/11/2008 Réunion d'affaires avec un conférencier invité au Forum des leaders 50,20 $
Total 109,29 $
GRAND TOTAL 18,790.16 $

* Pour plus d'information sur le traitement des frais de déplacement professionnels du président-directeur général pour son travail dans la ville d'Ottawa, cliquez ici.

Outil de soulignement de texte