Période du 1er octobre au 31 décembre 2008
Le président de la Division immobilière est chargé de la gestion des actifs du portefeuille immobilier de la Société, à l’exception des sites de transmission. Il dirige les initiatives de modernisation de l’espace pour s’assurer que tous les employés de CBC/Radio-Canada disposent d’installations qui répondent à leurs fonctions. Ses activités comprennent également la cession ou la location des actifs excédentaires pour dégager des fonds à investir dans la programmation.
Le président de la Division immobilière, qui est appuyé par 48 employés et une équipe de SNC-Lavalin ProFac, est responsable de la gestion des installations d’un ensemble de 89 propriétés, ce qui représente 4,4 millions de pieds carrés d’espace occupé dans l’ensemble du pays. La Division immobilière s’occupe aussi de la gestion des transactions liées aux baux de 11 bureaux journalistiques à l’étranger.
On s’attend à ce que ce dirigeant visite les lieux de travail et les sites de projet. Il participe à des activités de l’industrie et des parties intéressées partout au Canada et à l’occasion à l’étranger.
Le président de la Division immobilière participe aux réunions de l'Équipe de la haute direction qui ont lieu toutes les six semaines à Toronto, à Montréal ou à Ottawa. Il assiste aussi six fois par an aux réunions du Conseil d’administration de la Société dans différents endroits du pays.
Frais de déplacement
Date(s) | Objet | Coût |
13-15/10/2008 | Toronto: Projet de redéveloppement du Centre de radiodiffusion de Toronto | 782,75 |
19-21/10/2008 | Vancouver: Projet de redéveloppement avec contracteur, consultant, et gestionnaire du projet | 3 966,81 |
22-23/10/2008 | Ottawa: Rencontre avec équipe de la haute direction (EHD) et rencontre avec Tim McGrath de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) re: projet du Centre de radiodiffusion de Toronto | 457,60 |
5/11/2008 | Toronto: rencontre avec Jake Vaughan et consultant sur le projet du Centre de radiodiffusion de Toronto | 686,40 |
10-14/11/2008 | Vancouver: rencontre avec représentant de Scott Construction et visite du site de redéveloppement; Toronto: Forum des leaders et visite du Toronto Waterfront | 5 063,82 |
18-19/11/2008 | Ottawa: Rencontre avec les représentants du Bureau du vérificateur général du Canada et réunions du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada | 531,30 |
24-25/11/2008 | Vaudreuil: Retraite de l'Équipe de la haute direction (EHD) | 232,61 |
15-16/12/2008 | Toronto: réunion de l'Équipe de haute direction (EHD) | 856,79 |
Total | 12 578,08 |
Frais de représentation
Date(s) | Description de l'événement | Coût |
Total | 0, 00 |
GRAND TOTAL | 12 578,08 |