Sommaire des frais pour Sylvain Lafrance

Période du 1er juillet au 30 septembre 2010

Le vice-président principal des Services français est responsable de 4 000 employés répartis dans 20 centres de production régionaux, 27 bureaux journalistiques à travers le pays et les bureaux de la Société à l’étranger. À ce titre, il se déplace dans les régions pour rencontrer les employés.

Ce dirigeant rencontre régulièrement des parties intéressées de l’industrie et participe à des activités, tant au Canada qu’à l’étranger. Il est membre du conseil d’administration de TV5MONDE et des Radios Francophones Publiques. Il assiste aussi à des réunions de la Communauté des télévisions francophones, ce qui l’amène à voyager à l’étranger environ cinq fois par an afin de pouvoir s’entretenir sur les meilleures pratiques avec d’autres radiodiffuseurs de pointe.

Le vice-président participe aux réunions de l'Équipe de la haute direction qui ont lieu cinq fois par année à Toronto, Montréal ou Ottawa, ainsi qu’aux réunions du Conseil d’administration de la Société six fois par an dans différents endroits au pays.

Frais de déplacement

Date(s) Objet Coût
04-05/08/2010 Toronto: Réunion du comité stratégique et rencontres diverses 1 027,99 $
11-12/08/2010 Ottawa: Rencontres avec le Chef de cabinet du Président-directeur général et P. Sobrino, Sous-ministre adjoint,
Patrimoine canadien
433,48 $
16-18/08/2010 Saguenay: Inauguration de la nouvelle station et rencontres diverses 1 518,89 $
24-28/08/2010 Zurich, Suisse: Conférence du Swissradioday de Zurich et rencontres diverses 512,62 $
20-22/09/2010 Ottawa: Réunions du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada 886,36 $
29/09-02/10/2010 Québec: Formation à l'Université Laval 976,16 $
Total 5 355,50 $

Frais de représentation

Date(s) Description de l'événement Coût
11/08/2010 Ottawa: Petit déjeuner d'affaires avec P. Sobrino, Sous-ministre adjoint, Patrimoine canadien 45,20 $
31/08/2010 Dîner d'affaires avec un représentant d'un centre de recherche scientifique 121,93 $
10/09/2010 Déjeuner d'affaires avec un représentant d'une agence de publicité et K. Laviolette, Vice-présidente, Personnes et culture et M. Bertrand, Vice-présidente, Services immobiliers, Services juridique et avocat-conseil 171,18 $
17/09/2010 Petit-déjeuner d'affaires avec un représentant des Hautes Études commerciales (HEC) 23,09 $
24/09/2010 Déjeuner d'affaires avec un représentant d'une compagnie en marketing 57,09 $
Total 418,49 $

Frais d'accueil d'entreprise internes

Date(s) Description de l'événement Coût
28/07/2010 Déjeuner de travail avec Y. Asselin, directeur général de la Radio (intérim) 75,32 $
29/07/2010 Déjeuner de travail avec J. Pelletier, premier directeur Information télévision 24,26 $
03/08/2010 Déjeuner de travail avec A. Saulnier, directeur général de l'Information 93,20 $
04/08/2010 Toronto: Déjeuner de travail avec B. Quenneville, directeur de Radio-Canada - régions de l'Ontario 67,65 $
18/08/2010 Saguenay: Dîner de travail avec L. Lalande, directeur général des Services régionaux, S. Schreiber, directeur de Radio-Canada - régions du Québec, M. Gagné, gestionnaire de ressources (TI) et R. Sarrazin, directeur de projet - Services régionaux. 187,76 $
31/08/2010 Déjeuner de travail avec K. Stewart, Vice-présidente principale des Services anglais par intérim 124,87 $
20/09/2010 Ottawa: Déjeuner de travail avec F. Létourneau, chef de cabinet - Cabinet du Président-directeur général 81,68 $
Total 654,74 $
GRAND TOTAL 6 428,73 $

Outil de soulignement de texte