Sommaire des frais pour Sylvain Lafrance

Période du 1er octobre au 31 décembre 2010

Le vice-président principal des Services français est responsable de 4000 employés répartis dans 20 centres de production régionaux, 27 bureaux journalistiques à travers le pays et les bureaux de la Société à l’étranger. À ce titre, il se déplace dans les régions pour rencontrer les employés.

Ce dirigeant rencontre régulièrement des parties intéressées de l’industrie et participe à des activités, tant au Canada qu’à l’étranger. Il est membre du conseil d’administration de TV5MONDE et des Radios Francophones Publiques. Il assiste aussi à des réunions de la Communauté des télévisions francophones, ce qui l’amène à voyager à l’étranger environ cinq fois par an afin de pouvoir s’entretenir sur les meilleures pratiques avec d’autres radiodiffuseurs de pointe.

Le vice-président participe aux réunions de l'Équipe de la haute direction qui ont lieu cinq fois par année à Toronto, Montréal ou Ottawa, ainsi qu’aux réunions du Conseil d’administration de la Société six fois par an dans différents endroits au pays.

Frais de déplacement

Date Objet Coût
06-07/10/2010 Ottawa: Première du film Incendies 491,68
19/10/2010 Genève, Suisse: Sommet de la Francophonie, réunion du Conseil d'administration de TV5 Monde et réunion des dirigeants des télévisions publiques francophones 7 636,52
03/11/2010 Ste-Adèle: Allocution dans le cadre du séminaire du Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC) 68,40
15-17/11/2010 Toronto: Réunions du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada 1 123,72
29/11/2010 Ottawa: Rencontres avec P. Sobrino, sous-ministre adjoint au Ministère du Patrimoine et S. Guiton, vice-président et chef des Affaires réglementaires 484,48
07/12/2010 Ottawa: Comparution devant le Comité du Patrimoine au sujet de l'étude sur la diversité 310,65
08-09/12/2010 Saguenay: Rencontre avec les employés, conférence avec les gens d'affaires, visite du CEGEP de Jonquière et participation à deux entrevues 1 537,58
Total 11 653,03

Frais de représentation

Date Description de l'événement Coût
13/10/2010 Déjeuner d'affaires avec un représentant de l'industrie ainsi que A. Saulnier, directeur général de l'Information et N. Dansereau-Lavoie, coordonnatrice de projets à Espace musique 227,10
28/10/2010 Dîner d'affaires avec un représentants de l'industrie 173,30
04/11/2010 Déjeuner d'affaires avec un représentant de l'industrie 70,93
Total 471,33

Frais d'accueil d'entreprise internes

Date Description de l'événement Coût
02/11/2010 Souper de travail avec A.Saulnier, directeur général de l'Information pour discuter du plan stratégique de l'Information 79,86
22/11/2010 Déjeuner de travail avec M. Cormier, correspondant en Chine, concernant sa nomination au poste de directeur de Radio-Canada en Acadie en juin 2011 55,93
01/12/2010 Déjeuner de travail avec P. Beauduin, nouveau directeur général de la Radio française - Discussion sur son mandat 75,65
07/12/2010 Ottawa: Déjeuner de travail avec M.-P. Bouchard, directrice générale de la Planification stratégique pour discuter de la Comparution devant le Comité du Patrimoine concernance l'étude sur la diversité 72,27
17/12/2010 Déjeuner de travail avec M.-P. Bouchard, directricegénérale de la Planification stratégique, R. Trempe, directeur général principal des Revenus, P. St-Onge, directeur général Finances et Services de gestion et A. Coupal, directeur des Affaires institutionnelles 191,02
20/12/2010 Déjeuner de travail avec P. Beauduin, directeur général de la Radio pour faire le point sur les dossiers 74,61
Total 549,34
GRAND TOTAL 12 673,70

Outil de soulignement de texte