À PROPOS DE NOUS

Qui nous sommes

• CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada, et est régie par la Loi sur la radiodiffusion.

• Être reconnu comme le chef de file pour exprimer la culture canadienne et enrichir la vie démocratique de tous les Canadiens.

• En vertu de la Loi sur la radiodiffusion, «… la Société Radio-Canada, à titre de radiodiffuseur public national, devrait offrir des services de radio et de télévision qui comportent une très large programmation qui renseigne, éclaire et divertit ».

NOTRE PROGRAMMATION DEVRAIt à la fois :

• « être principalement et typiquement canadienne, refléter la globalité canadienne et rendre compte de la diversité régionale du pays, tant au plan national qu’au niveau régional, tout en répondant aux besoins particuliers des régions;
  • contribuer activement à l’expression culturelle et à l’échange des diverses formes qu’elle peut prendre;
  • être offerte en français et en anglais, de manière à refléter la situation et les besoins particuliers des deux collectivités de langue officielle, y compris ceux des minorités de l’une ou l’autre langue;
  • s’efforcer d’être de la même qualité en français et en anglais;
  • contribuer au partage d’une conscience et d’une identité nationales;
  • être offerte partout au Canada de la manière la plus adéquate et efficace, au fur et à mesure de la disponibilité des moyens;
  • refléter le caractère multiculturel et multiracial du Canada.(1) »

Outre notre mandat de portée nationale, nous devons aussi offrir, en vertu du paragraphe 46(2) de la Loi, un service international assuré par Radio Canada International (RCI). Conformément à cette exigence, RCInet.ca est disponible en cinq langues : français, anglais, espagnol, arabe et mandarin.

Dans l’établissement et l’exploitation de nos activités de radiodiffusion, nous devons nous conformer aux conditions de licence et aux autres exigences réglementaires établies par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), de même qu’à toute obligation, en vertu de la Loi sur la radiocommunication, pouvant s’appliquer à notre utilisation du spectre des radiocommunications.

We Are Canada, programmation spéciale de CBC pour Canada 2017

(1) Extrait de la Loi sur la radiodiffusion.