INFRASTRUCTURE

nos actifs

CBC/Radio-Canada reçoit du gouvernement du Canada un crédit d’immobilisations de base de 92,3 millions de dollars par an. Pour 2016-2017, nous avons augmenté ce montant avec un virement supplémentaire de 14,4 millions de dollars du crédit d’exploitation afin d’effectuer les paiements sur les obligations ayant financé le Centre canadien de radiodiffusion à Toronto. Conformément au paragraphe 54(4) de la Loi sur la radiodiffusion, nous présentons notre budget d’immobilisations au ministre du Patrimoine canadien dans notre plan d’entreprise, puis nous le soumettons pour approbation au gouvernement.

Nous exerçons nos activités avec un portefeuille d’actifs de 2,4 milliards de dollars (et d’une valeur comptable nette de 909 millions de dollars). Nous exploitons l’un des plus grands réseaux de transmission et de distribution de radiodiffusion du monde, avec 529 sites d’émetteurs répartis sur le territoire canadien. Nous gérons actuellement un portefeuille immobilier de 3,9 millions de pieds carrés comprenant 16 immeubles dont nous sommes propriétaires au Canada. Nous dépendons aussi fortement des technologies et des biens technologiques pour la production et la distribution de nos services.