INFRASTRUCTURE

RÉTROSPECTIVE DE L’ANNÉE

Le Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada a retenu la proposition du groupe Broccolini pour ériger et aménager la nouvelle Maison de Radio-Canada à Montréal qui sera louée à CBC/Radio-Canada. Le Groupe Mach doit acheter la partie ouest du vaste terrain qu’occupent présentement les installations du diffuseur public à Montréal. Dans le cadre de ce vaste projet de revitalisation, le Groupe Mach prévoit, dans son plan actuel, préserver la tour de Radio-Canada et lui donner une nouvelle vocation. Ces deux transactions ont été approuvées par le gouvernement en avril 2017. La construction de la nouvelle Maison de Radio-Canada devrait être terminée pour le début de 2020. Le plan d’immobilisations quinquennal reflète les coûts d’aménagement des nouvelles installations pour notre utilisation, ainsi que les coûts d’acquisition de l’équipement technique.

Alors que nous achevons la deuxième année de notre plan stratégique, le nombre de propriétés appartenant à la Société est passé de 18 à 16 à la suite de l’achèvement des projets de Moncton et de Matane. Le projet de déménagement à Iqaluit est aussi terminé, le personnel ayant emménagé à la fin novembre 2016 dans de nouveaux locaux, modernes et de taille adéquate. Ces trois projets combinés ont permis de retrancher 55 000 pieds carrés de notre portefeuille immobilier.

INDICATEURS DE RENDEMENT DE LA STRATÉGIE 2020

STRATEGY 2020 PERFORMANCE METRIC

Reportez‐vous à la section Plan de reddition de comptes pour les explications concernant les résultats de l’indicateur Infrastructure cette année.

Walk Off the Earth au CBC Music Festival