Notre plan de reddition de comptes

NOTRE RENDEMENT – MANDAT ET VISION

L’établissement d’indicateurs permettant de suivre et d’évaluer les perceptions relativement à notre rendement est essentiel pour démontrer notre responsabilité envers les Canadiens à titre de diffuseur public national du Canada. Le sondage de perception portant sur le mandat et la vision permet de démontrer dans quelle mesure les Canadiens jugent que nos services sont conformes au mandat de la Société en vertu de la Loi sur la radiodiffusion de 1991 et à la vision de la Stratégie 2020. Les données proviennent de sondages menés auprès d’un échantillon représentatif de Canadiens francophones et anglophones1.

Ce sondage nous fournit de précieuses informations sur ce que les Canadiens pensent de CBC/Radio-Canada. Les faits saillants du plus récent sondage de 2017-2018 sont présentés ci-après. Des résultats plus détaillés sont consignés dans notre tableau de bord interactif.

1 Source : Sondage Mission Metrics, 2017-2018, TNS Canada (1 000 répondants de langue anglaise et 1 000 répondants de langue française par sondage). Les sondages sont effectués chaque année, à l’automne et au printemps. Les résultats relatifs aux perceptions représentent la proportion de Canadiens qui ont accordé à CBC/Radio-Canada des notes élevées (c.-à-d. 8, 9 ou 10 sur une échelle de 10 points).