Technologie et infrastructure

nos actifs

Avec ses 58 sites de production, son réseau de radiodiffusion (le plus étendu dans le monde avec ses 739 émetteurs radio et 27 émetteurs de télévision numériques répartis sur 525 sites), et son parc immobilier de 3,8 millions de pieds carrés, CBC/Radio-Canada dispose d’actifs dont la valeur était estimée à 2,3 milliards de dollars (pour une valeur comptable nette de 777 millions de dollars) au 31 mars 2018.

CBC/Radio-Canada reçoit du gouvernement du Canada un crédit d’immobilisations de base de 92,3 millions de dollars par an. Pour 2017-2018, nous avons ajouté à ce montant un virement supplémentaire de 15,5 millions de dollars du crédit d’exploitation afin d’effectuer les paiements sur les obligations ayant financé le Centre canadien de radiodiffusion à Toronto. Conformément au paragraphe 54(4) de la Loi sur la radiodiffusion, nous présentons notre budget d’immobilisations au ministre du Patrimoine canadien dans notre plan d’entreprise, puis nous le soumettons pour approbation au gouvernement.