CBC/Radio-Canada

Introduction

CBC/Radio-Canada est déterminée à accélérer le virage vert qu’elle a entrepris au bénéfice des Canadiens – aujourd’hui et demain. Il s’agit pour nous de faire ce en quoi nous excellons, de la manière la plus durable qui soit, tout en procédant à des améliorations.

Le présent rapport fait état des diverses initiatives touchant l’environnement entreprises en 2010–2011, par la Société, d'un bout à l'autre du pays. Il examine également les risques et enjeux pour notre Société sur le plan environnemental, et présente nos résultats à cet égard.

Coup d’œil sur 2010–2011

Nous avons implanté des programmes de recyclage dans 24 des 27 immeubles en propriété, ce qui nous a permis de faire passer notre taux de détournement de 63,5 à 69,6 pour cent, soit une augmentation de 6,1 pour cent.

Nous avons récupéré et éliminé sans risque un total de 103 150 kilogrammes de déchets électroniques, 20 500 kilogrammes de piles et 4 114 litres de biphényles polychlorés (BPC).

Près de 90 pour cent de la superficie totale des immeubles placés sous notre gestion est certifiée BOMA Building Environmental Standards (BESt). Au total, 95 pour cent de nos employés travaillent dans ces immeubles.

Un total de 247 employés ont reçu de la formation dans des domaines comme la gestion des moisissures et les substances appauvrissant la couche d’ozone
(ex. : halocarbures).

Nous avons poursuivi nos activités de prévention dans plusieurs domaines : gestion des réservoirs, risques associés à la contamination de nos propriétés, conformité de nos installations relativement à la réglementation applicable, qualité de l’air intérieur, qualité de l’eau potable, amiante et espèces en péril.

Nous avons mené plusieurs campagnes visant nos employés et l’ensemble des Canadiens : Heure pour la Terre, Jour de la Terre, Semaine vélo-boulot, Semaine canadienne de l’environnement et Semaine canadienne de réduction
des déchets.


CBC/Radio-Canada