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Annual report 2013-2014 Going the Distance
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Mesure du contenu canadien

Le CRTC établit les attentes en matière de contenu canadien pour la télévision en général et fixe les attentes en matière de service pour ICI Radio-Canada Télé et CBC Television1. Pour l’ensemble de la journée de radiodiffusion, au moins 75 % du contenu diffusé doit être canadien. Durant les heures de grande écoute, un minimum de 80 % du contenu diffusé doit être canadien. Ces deux mesures sont des moyennes calculées sur toute l’année de radiodiffusion, soit du 1er septembre au
31 août. Comme l’indique le tableau ci-dessous, au cours de l’année de radiodiffusion 2012-2013 et de l’année précédente,
ICI Radio-Canada Télé et CBC Television ont dépassé les attentes du CRTC en matière de contenu canadien, que ce soit pour l’ensemble de la journée de radiodiffusion ou aux heures de grande écoute. L’un des principaux objectifs de la Stratégie 2015 est justement d’accroître l’offre de programmation canadienne.

 

Contenu canadien Attentes
annuelles-réglementation
Résultats
1er sept. 2012
au 31 août 2013
Résultats
1er sept. 2011
au 31 août 2012
ICI Radio-Canada Télé
Journée de radiodiffusion (lundi au dimanche,
6 h à minuit)
75 % 84 % 86 %
Heures de grande écoute (lundi au dimanche,
19 h à 23 h)
80 % 91 % 93 %
CBC Television
Journée de radiodiffusion (lundi au dimanche,
6 h à minuit)
75 % 93 % 85 %
Heures de grande écoute (lundi au dimanche, 19 h à 23 h) 80 % 86 % 81 %

 

1.Les conditions concernant la teneur en contenu canadien à respecter qui ont été imposées à nos services de télévision,
ICI Radio-Canada Télé et CBC Television, lors du renouvellement des licences en mai 2013 sont entrées en vigueur le
1er septembre 2013.
Auparavant, les pourcentages établis ne constituaient que des attentes.

CBC/Radio-Canada