English Télécharger Imprimer
Annual report 2013-2014 Going the Distance
MESSAGES RÉTROSPECTIVE
DE L'ANNÉE
RÉSULTATS
ET PERSPECTIVES
RESSOURCES INFORMATION
FINANCIÈRE
GOUVERNANCE RENDEMENT À PROPOS
DE NOUS

Indicateurs stratégiques

Évaluation de nos succès à l’égard de 2015 : Partout, Pour tous

Un des piliers de la Stratégie 2015 est l’établissement d’indicateurs permettant de suivre et d’évaluer notre rendement. Nous avons créé un bulletin de rendement qui nous permet d’établir dans quelle mesure nos services sont conformes au mandat de la Société en vertu de la Loi sur la radiodiffusion de 1991, et notre programmation adhère aux principes directeurs de notre plan. Cet outil repose sur des données provenant de sondages réalisés auprès d’échantillons représentatifs de la
population canadienne.

Cette année, les réponses à deux nouvelles questions qui avaient été ajoutées au sondage sur la perception ont été incluses dans le bulletin de rendement. Dans ces nouvelles questions, on demandait aux anglophones et aux francophones dans quelle mesure la programmation d’information diffusée par les services de radio, de télévision et numériques de CBC/Radio-Canada « reflète une diversité d’opinions » et « couvre les enjeux majeurs de façon équitable et équilibrée ». Dans un monde de nouvelles et d’opinions instantanées émanant d’un nombre infini de sources, le fait de couvrir l’information de manière équitable et équilibrée est d’une grande importance pour la Société.

Le bulletin de rendement couvrant l’exercice 2013-2014, soit la troisième année de notre stratégie, se trouve aux pages suivantes. Comme nous disposons maintenant de données sur plus de trois ans pour la plupart des indicateurs, nous avons utilisé des tableaux pour illustrer les tendances qui se dessinent1. Les commentaires de la direction font ressortir les écarts les plus significatifs entre les deux séries de résultats comparables les plus récents (c’est-à-dire les résultats enregistrés en
2013-2014 comparativement à ceux de 2012-2013). Pour des fins de comparaison, notez que les écarts supérieurs ou égaux à 0,2 entre les résultats de 2013-2014 et de 2012-2013 sont significatifs du point de vue statistique.

 

1. Une tendance est un mouvement convergent des données sur une période donnée.

CBC/Radio-Canada