VIABILITÉ FINANCIÈRE

RÉTROSPECTIVE DE L’ANNÉE - NOS RÉSULTATS

FINANCEMENT PUBLIC

Le crédit parlementaire pour les activités d'exploitation a augmenté de 74,0 millions de dollars (8,0 %) en 2016-2017, en phase avec le supplément de financement public de 75 millions de dollars reçu à titre de financement d'exploitation de base pour 2016-2017. Le gouvernement fédéral a annoncé ce réinvestissement dans CBC/Radio-Canada en mars 2016. Le léger écart de 1,0 million de dollars est attribuable au virement annuel au crédit parlementaire pour les immobilisations pour le remboursement des obligations.

Le financement des immobilisations est comptabilisé à titre de financement des immobilisations différé. Il est amorti et comptabilisé comme revenu sur les mêmes périodes que celles où les immobilisations corporelles et incorporelles sont utilisées dans le cadre des activités de CBC/Radio-Canada. La diminution de 1,8 million de dollars (1,9 %) rend compte en grande partie de la diminution de notre portefeuille d'actifs, étant donné que nous simplifions notre infrastructure et réduisons notre empreinte immobilière.

ICI Toronto en action