Renouvellement des licences de CBC/Radio-Canada La radiodiffusion est un enjeu moderne, qui exige des règles modernes.

Connectez-vous
AVIS: Les audiences pour le renouvellement de nos licences ont été reportées au 19 novembre 2012 par le CRTC; le processus d'intervention est suspendu jusqu'à nouvel ordre

Appuyez-nous
Le 12 juillet 2011
Le CRTC reporte les audiences pour le renouvellement des licences de CBC/Radio-Canada

Le CRTC a annoncé le 8 juillet 2011 sa décision de reporter de septembre 2011 à juin 2012 les audiences de CBC/Radio-Canada.

Ce report n’a pas été demandé par CBC/Radio-Canada. Nous étions prêts à aller de l’avant et nous avions hâte de nous présenter aux audiences.

Peu après, le CRTC annonçait qu’il fermait immédiatement le dossier public pour les interventions. Ce dossier permettait aux Canadiens d’écrire au CRTC pour exprimer leurs opinions au sujet des services et des orientations stratégiques du radiodiffuseur public national.

Au nom de CBC/Radio-Canada, je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps d’écrire au CRTC. Des milliers de Canadiens et Canadiennes ont saisi l’occasion de partager leurs idées sur le radiodiffuseur public et sur le rôle qu’il joue. L’appui que nous avons reçu au cours des dernières semaines a été formidable. Soyez assuré(e) que le CRTC a promis de conserver les interventions déjà reçues, acceptées et classées dans le dossier public et d’en tenir compte.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion d’écrire, vous en aurez de nouveau la chance. Le CRTC a confirmé qu’il annoncera une nouvelle date le 1er février 2012 pour l’audience ainsi que de nouvelles échéances pour présenter des interventions et des réponses.

Alors, restez à l’écoute. Je vous reviendrai pour vous dire quand le processus redémarrera et j’espère pouvoir compter sur votre appui à ce moment-là.

Entre-temps, une conversation importante a débuté avec les citoyens et citoyennes. Cette approche est au cœur du type de dialogue que nous prônons dans notre plan stratégique 2015 : Partout, Pour tous, un plan que nous avons commencé à mettre en œuvre et sur lequel s’appuie notre demande de renouvellement de licences.

Cette conversation ne devrait pas se terminer maintenant. Nous vous invitons à exprimer vos idées et opinions sur notre blogue http://cbcrcblog.com.

Hubert T. Lacroix
Président-directeur général
CBC/Radio-Canada